[VIDÉO] Nouvelle série d’illico+: la comédienne Catherine Chabot incarne une technicienne en désamorçage d’engins explosifs dans «Dernière seconde»

Guillaume Picard
C’est une série explosive mettant en vedette une héroïne brave, forte et tenace que proposera illico+ avec Dernière seconde, la nouvelle offrande de l’auteur François Pagé, à qui l’on doit les scénarios des fictions haletantes Classé secret et Piégés.
Produite par Duo Productions, en collaboration avec Québecor Contenu, cette série dramatique carburant à l’adrénaline raconte l’histoire de Véronique Valiquette (Catherine Chabot), qui est sergente et technicienne au sein d’une escouade en désamorçage d’engins explosifs du côté de la police nationale. Elle vit des moments difficiles après qu’une série de bombes sophistiquées, activées par un tueur impitoyable, sèment la terreur en ville.
On a dévoilé la bande-annonce ce jeudi, dans laquelle on voit une équipe au grand sang-froid.

Véronique est d’abord confrontée professionnellement au travail du nouvel artificier que l’on surnomme «Matriochka», puis personnellement quand une explosion la blesse grièvement et coûte la vie à l’un de ses proches. Appuyée par son équipe, elle doit s’armer de courage et employer tous ses outils pour arrêter l’auteur de ces crimes graves. «Une lutte à finir s’engage alors entre l’artisan diabolique et Véronique, dans un univers où chaque geste, chaque inattention, chaque erreur d’interprétation fait littéralement la différence entre la vie et la mort», a-t-on détaillé dans le synopsis.
• À lire aussi: Dernière seconde: une nouvelle fiction qui s’annonce pour le moins explosive

C’est Julien Hurteau (Alertes) qui réalise les 10 épisodes d’une heure de la première saison de Dernière seconde.
En plus de Catherine Chabot, Hurteau a dirigé Zakary Auclair, Anna Beaupré Moulounda, David Boutin, Nathalie Doummar, Patrick Emmanuel Abellard, Mollie Fillion, Steve Gagnon, Benoît Gouin, Alexandre Goyette, Élodie Grenier, Eric Hoziel, Tommy Joubert, Nico Racicot et Emmanuel Schwartz.
Du même auteur
• À lire aussi: Nous avons vu les deux premiers épisodes de MR BIG: la série est un excellent divertissement, à la fois haletant et drôle
• À lire aussi: VIDÉO – Guillaume Cyr joue dans MR BIG: «Je pense que je suis arrivé avec une autorité et une prestance que j’utilise rarement pour mes rôles»