VIDÉO | Mariés depuis bientôt deux ans: «Au début, elle m’a tellement “friendzoné”» – Christian Bégin à propos de sa douce Marie-Ève Perron

Guillaume Picard
Christian Bégin et Marie-Ève Perron ont raconté les débuts de leur relation qui, imaginez-vous donc, se sont déroulés au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).
À la suite d’une double fracture du poignet en 2022 après une vilaine chute à Istanbul, en Turquie, les doigts de la comédienne ont enflé dangereusement et on l’a invitée à revenir à l’hôpital. Comme elle était seule et sous médication, et que Christian lui a écrit au même moment pour prendre de ses nouvelles – ils venaient de se donner la réplique dans la première saison d’Indéfendable –, elle a osé lui demander s’il voulait bien l’accompagner à l’hosto.

Christian a mis quelques minutes à peine avant de frapper à la porte de sa future femme, dévoilant en quelque sorte son intérêt envers elle, sinon son grand altruisme.
• À lire aussi: Tumeur au cerveau: Christian Bégin garde des séquelles
• À lire aussi: «Indéfendable»: Christian Bégin magistral dans la peau d’un psychiatre pervers narcissique
«J’avais déjà un œil dessus», a-t-il révélé, mercredi, à l’animatrice de Sucré Salé, Mélanie Maynard, avant d’ajouter que Marie-Ève a résisté longtemps avant de succomber à ses charmes.
«Au début, elle m’a tellement friendzoné», a dit Christian.
«Je me suis réveillée avec mon plâtre et les doigts en saucisse, a pour sa part relaté Marie-Ève. Donc là, j’ai appelé au CHUM, parce qu’on a une ligne directe, et j’ai dit: “Écoutez, ça ne va pas bien du tout.” Elle m’a dit: “Envoyez-moi des photos.” J’envoie des photos. Elle dit: “Ah, mon Dieu! Il faut que vous veniez maintenant.” J’étais sur le gros Dilaudid, j’étais sur la morphine. Et au même moment, Christian m’a envoyé un message en disant: “Comment ça va?” Puis là, j’ai dit: “Hey, man, on ne se connaît pas tant, c’est complètement sketch, viendrais-tu avec moi au CHUM?” Puis il a dit: “OK.” Il est débarqué chez nous 10 minutes plus tard.»
Selon Marie-Ève, ils ont beaucoup ri de cette situation, qu’elle a qualifiée de «complètement absurde».
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Sophie Durocher, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Par la suite, bien qu’il ait été «friendzoné», Christian n’a pas lâché le morceau. Marie-Ève, de son côté, craignait de mettre à mal leur «belle amitié» en «frenchant» Christian.
Finalement, leur histoire d’amour s’est installée et a pris rapidement de l’ampleur.
Le couple, qui s’est marié le 13 août 2023, a aussi eu un accident de voiture après la double fracture de Marie-Ève. Et ils ont également affronté ensemble la tumeur au cerveau de Christian. Si bien que, dès le départ, ils se sont retrouvés dans de «grands moments de vulnérabilité» qui les ont soudés. Ils vivent sous le même toit à temps plein depuis peu.
Christian, qui joue dans la série L’appel, disponible sur illico+, retrouve la scène et sa gang des Éternels Pigistes pour la pièce Flambant nue, qui sera présentée au Théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts dès le 14 août. Le calendrier des représentations s’étire jusqu’en 2027. Il sera aussi de l’émission L’effet Lara, à TVA, en plus de tourner la 18e saison de Curieux Bégin pour Télé-Québec.
Quant à Marie-Ève Perron, elle brillera dès le 27 août au Théâtre Denise-Pelletier, à Montréal, dans la pièce Faon, en plus d’être la vedette de la nouvelle série Le gouffre lumineux du côté du diffuseur public.
Du même auteur
• À lire aussi: Cet automne à «Chanteurs masqués»: Un ancien masqué parmi les 16 nouveaux concurrents
• À lire aussi: Sébastien Benoit a animé trois émissions dans la même journée
• À lire aussi: VIDÉO | Selon son ex-conjointe, la biographe Louise Thériault: Serge Fiori vivait «plus ou moins bien» avec le vedettariat
• À lire aussi: Arrêt de travail: Jean-Philippe Wauthier bientôt de retour aux commandes de «Bonsoir bonsoir!»
• À lire aussi: Des soirées country et R&B au menu de Coup de cœur francophone