Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Vidéo d’un ado poignardé avec violence à l’école

Partager

Francis Pilon | Journal de Montréal

2022-09-20T16:24:28Z
Partager

La Sûreté du Québec (SQ) enquête sur une agression filmée où un ado a été violemment poignardé par un autre jeune en Montérégie la semaine dernière.  

• À lire aussi: Ado poignardé à l'école: «j’ai peur que ça m’arrive à moi»

• À lire aussi: Un adolescent poignardé dans le stationnement d'une école d'Anjou

• À lire aussi: Un jeune de 19 ans poignardé à Montréal

«On est intervenus dans un parc de l’avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion. Sur place, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme pour agression armée», confirme Hélène St-Pierre, porte-parole de la SQ. 

Le conflit, qui a complètement dégénéré, s'est déroulé le 12 septembre vers 13h. L’ado de 13 ans qui a été agressé par arme blanche dans cette séquence diffusée sur Instagram a été reconduit à l’hôpital après l’agression. La SQ indique que la victime est désormais hors de danger. 

«Le suspect d’âge mineur a pour sa part été conduit dans un centre jeunesse en attente de sa comparution», mentionne Mme St-Pierre. Notons que celui-ci est âgé de seulement 15 ans.

Images sanglantes

Au moins quatre vidéos de cette scène morbide ont été partagées hier sur les réseaux sociaux. On aperçoit d’abord un homme encapuchonné qui fonce vers un jeune et le poignarde à maintes reprises. 

«T’as poignardé quelqu’un parce qu’on t’a insulté», lance avec consternation un jeune dans une de ces séquences diffusées Instagram.

Par la suite, des ados immobilisent l’agresseur au sol. On aperçoit aussi le pantalon avec des taches de sang. 

Un policier de la SQ prend finalement le relais, passe les menottes à l’homme avec le couteau et l’embarque dans son véhicule. 

Écoutez le segment Tout savoir en 24 minutes avec Alexandre Moranville-Ouellet sur QUB radio :  

Publicité
Publicité