Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Veste «blasphématoire» au Super Bowl: Damar Hamlin ne voulait pas «manquer de respect»

Damar Hamlin
Damar Hamlin Photo Getty Images via AFP
Partager

journaldemontreal.com

2023-02-16T20:04:49Z
Partager

Accusé de blasphème après avoir porté une veste à l’effigie de Jésus au Super Bowl, le joueur des Bills de Buffalo Damar Hamlin a affirmé qu’il «ne voulait pas blesser ou manquer de respect», selon une déclaration sur Twitter.

• À lire aussi: Rihanna au Super Bowl: bond de 140% de l’écoute de ses chansons

• À lire aussi: [EN IMAGES] Champions du Super Bowl: les Chiefs célèbrent avec leurs partisans

• À lire aussi: Super Bowl: Rihanna entourée de trois Québécois pour le spectacle de la mi-temps

Hamlin assistait à la grande finale de la NFL qui opposait les Chiefs de Kansas City et les Eagles de Philadelphie. L’athlète, qui a souffert d’un arrêt cardiaque en plein match en janvier dernier, a été honoré au début de la rencontre. Les premiers répondants qui lui ont fait un massage cardiaque étaient également présents.

La veste que portait Damar Hamlin a toutefois volé la vedette. Une image de Jésus avec l’inscription «Éternel» était imprimée sur le dos du vêtement. 

Publicité

L'ex-porteur de ballon vedette Adrian Peterson a réagi à la situation en qualifiant le blazer de «blasphématoire».

«Tu devrais remercier Dieu, jeune homme, a-t-il écrit sur Instagram. C’est un blasphème! Je trouve ça irrespectueux.» 

La publication a été modifiée depuis. Dans la mise à jour, Peterson indique qu’il a pu discuter avec Hamlin afin de «discuter comme des hommes».

«Je veux être clair, je suis la dernière personne à juger les autres. Ça n’a jamais été mon intention. Or, j’ai vraiment trouvé la veste irrespectueuse et je sentais le besoin de le partager», explique-t-il.

Damar Hamlin est revenu sur la controverse sur Twitter. «Après avoir discuté avec mes parents, j’ai compris pourquoi mon manteau avait choqué certaines personnes, a-t-il écrit. Ça n’a jamais été mon intention de blesser des gens. Pour moi, c’était de l’art abstrait. Ça dit “Éternel” afin de démontrer mon éternelle gratitude envers notre Sauveur».

–D'après les informations de CNN

Publicité
Publicité