Véronique Le Flaguais tient son tout dernier rôle en carrière
Le film «Menteuse» prendra l’affiche le 9 juillet.
Patrick Delisle-Crevier
Le 25 juin, à la Place des Arts de Montréal, a eu lieu la grande première du film Menteuse. Le réalisateur Émile Gaudreault offre ainsi une suite à Menteur, sorti en 2019. Cette deuxième partie met notamment en vedette Anne-Élisabeth Bossé, Antoine Bertrand, Catherine Chabot et Monika Pilon. Plusieurs de nos vedettes préférées étaient présentes sur le tapis rouge de l'événement.
• À lire aussi: Anne-Elisabeth Bossé rêve de jouer avec cet acteur
• À lire aussi: Anne-Élisabeth Bossé piégée par ses propres mensonges dans la bande-annonce de «Menteuse»
Nous y avons notamment rencontré l'actrice principale du film, Anne-Élisabeth Bossé, qui s'est présentée avec son conjoint, Francis.

Véronique Le Flaguais: son tout dernier rôle

Véronique Le Flaguais, qui reprend son rôle dans le film, était plutôt mélancolique lors de cette soirée, puisque la grande première se déroulait le jour même de l’anniversaire de son conjoint Michel Côté, décédé il y a deux ans. «Ça symbolise beaucoup pour moi d’avoir une première le soir de l’anniversaire de Michel, confie-t-elle. Je pense qu’il serait content et fier de me voir encore jouer, surtout que c’est vraiment mon dernier rôle en carrière. Ce film est mon chant du cygne. Je ne vais plus tourner; c’est terminé pour moi. J’avais pris cette décision avec Michel. Je n’ai plus envie de travailler et je m’écoute. Michel avait trouvé difficile de faire le deuil de Broue, mais il avait décidé d’arrêter de travailler, et il s’est rendu compte que la vie était belle à la retraite. Je devais le faire aussi, mais après son départ, j’ai eu besoin de me changer les idées. C’est certain que je souffre de solitude depuis le départ de l’homme de ma vie. Mourir à notre âge, ce n’est pas tragique, mais c’est triste d’être le conjoint qui reste. Michel m’a tellement donné d’amour que de me retrouver seule, c’est difficile. Heureusement, j’ai l’amour de mes enfants et de mes trois petits-enfants. Nous passons beaucoup de temps ensemble. Je voyage aussi beaucoup. Au printemps prochain, je vais aller en Turquie. Avant, avec Michel, nous partions à l’aventure, mais toute seule, je vais plutôt faire un voyage organisé.»
Catherine Chabot: un été de camping

Catherine Chabot interprète un rôle exaltant dans Menteuse. «Avec un tel rôle, j’ai vraiment pu aller au bout de ma folie. Ce fut une incroyable expérience! Menteur était mon premier film, mais j'ai acquis de l’expérience depuis et j'ai pu vraiment me lâcher lousse dans Menteuse. J’ai eu tellement de fun à tourner ça», se réjouit-elle. L'actrice sera en vacances tout l’été: «À la demande de ma fille, nous partons en camping! Ce sera notre première fois, donc on va essayer dans notre cour pour commencer, question de voir comment on s’adapte. Disons que je ne suis pas une grande fan de camping, mais nous allons voir les baleines et découvrir la belle région de Charlevoix! Mon chum est natif de La Malbaie, alors on va aller faire un petit tour dans son coin». Elle aura également un nouveau rôle dans la deuxième saison de Double jeu. «Je vais jouer Margot, un nouveau personnage. J’ai eu beaucoup de plaisir avec ces deux fous que sont Rachid Badouri et Mehdi Bousaidan! J’attends maintenant de savoir s’il y aura une deuxième saison de Dernière seconde.»
Jeff Boudreault: de la radio et un resto

Celui qui ne passera pas l’été sur les plateaux de tournage ne chôme pas pour autant puisqu’il a deux projets stimulants. «Je serai à Rythme FM, dans mon coin, à Sherbrooke. On m’a offert de faire un remplacement cet été, et j’ai accepté avec plaisir. Je suis content de reprendre la radio! D'autre part, le restaurant portugais que j’ai lancé avec Jean-Charles Lajoie me garde aussi très occupé. Je capote sur la cuisine, particulièrement sur les grillades du Portugal. Nous devions ouvrir un petit resto avant la pandémie, mais c’était tombé à l’eau. Quand Jean-Charles m’a relancé, j’ai dit oui tout de suite. De là est née Alegria, qui a ouvert officiellement sur la rue Principale, à Granby, il y a quelques semaines. J’ai du fun avec ça! Dernièrement, un sous-chef n’a pas pu rentrer, donc je me suis retrouvé aux cuisines. Tout ça m’occupe en attendant que je reprenne le métier de comédien parce que, contrairement à ce que certains peuvent croire, je ne suis pas à la retraite. Je n’ai juste pas passé d’auditions pendant un bout parce que j’étais accaparé avec l’achat d’une maison, un déménagement, un nouvel amour, un resto, mes enfants, une campagne électorale et bien d’autres choses», souligne Jeff Boudreault, en couple depuis plus d’un an avec l’ex-athlète olympique et politicienne Isabelle Charest.
Karl Walcott: des fiançailles et un bébé en route!

Il se passe beaucoup de choses dans la vie de Karl Walcott. Celui qui joue un petit rôle dans le film Menteuse est tombé amoureux fou sur le plateau de la série Riverdale. Depuis, sa vie a changé du tout au tout. «J’attends un petit garçon pour la fin août! Danielle, ma blonde, et moi, on est ensemble depuis deux ans et on s'est fiancés ce printemps. Ma blonde est une femme incroyable, elle est chorégraphe et elle enseigne la danse. Ce fut un grand coup de foudre pour moi. J’ai hâte d’être papa. Je tente de vivre ça au jour le jour, de ne pas trop être nerveux face à ce nouveau rôle de père et, en même temps, j’ai tellement hâte de lui voir la bouille! On n’a pas encore trouvé le prénom, mais on a une belle liste et on décidera quand il sera né. Chose certaine, je vais être le genre de papa à le faire jouer au hockey et à lui faire faire du théâtre.» On apprend également que Karl ira tourner en Colombie-Britannique cet été.
Martin Vachon: un voyage et un jeu de société

Ces derniers temps, Martin Vachon a voyagé plus souvent qu’à son habitude, et ce n’est pas terminé puisqu’il s’envolera bientôt pour l’Espagne. «Je voyage pour les tournages de la série Le monde est à nu!. Je reviens de la Finlande, du Mexique, de la Suède, de l’Afrique, de la Hongrie et du Danemark. Juste ça, ça me donne suffisamment d’anecdotes pour écrire un troisième spectacle. Nous sommes aussi allés à Prague, en République tchèque, qui est la capitale du sexe. Pour la première fois, nous avons axé un volet de l’émission sur le sexe, et je n’étais pas prêt à ça. Le public non plus ne le sera pas, je pense», plaisante le comédien qui a aussi créé un jeu de société qui a pour titre Toé pi toé. «Ça va tellement bien qu’on est déjà en réimpression! On ne s’attendait pas à un succès comme ça». Martin passera bientôt du temps en famille avec sa conjointe des 17 dernières années, Catherine, et leurs deux enfants, âgés de six et huit ans. «Ma famille viendra me rejoindre en Espagne. Ça va faire du bien, je n’ai tellement pas vu mes enfants que j’ai peur qu’ils ne me reconnaissent plus!»
Maxime Le Flaguais et Caroline Dhavernas: un été d'écriture

Maxime Le Flaguais, qui revient de petites vacances en solo au Lac Saint-Jean, nous confie qu’il aura une période estivale plutôt tranquille. «Je vais écrire des chansons, cet été. Comme Caroline n’a pas de tournage non plus, ce sera un été calme avec notre fille, Françoise, qui aura bientôt sept ans. Nous allons faire un tour dans les Laurentides et dans les Cantons de l’Est». De son côté, Caroline Dhavernas a quelques projets en chantier. «Quand le téléphone ne sonne pas, il faut être créatif, donc nous écrivons des scénarios. Maxime et moi avons des projets d’écriture chacun de notre côté, mais pas ensemble», dit celle que l’on verra dans la série Ravages à illico+ et dans laquelle elle joue une avocate.
Marie-Joanne Boucher, encore en deuil

Même si elle ne tourne pas en ce moment, Marie-Joanne Boucher est en train de développer plusieurs projets. «Comme j’ai développé et écrit la série Sorcières, j’ai accroché à ces métiers. Je compte proposer d’autres projets du genre», dit celle qui était accompagnée de Julie Roussel, sa collègue de Sorcières, sur le tapis rouge. Marie-Joanne admet être encore peinée de la fin de la série. «On ne peut pas faire un tel deuil juste comme ça, surtout que la série obtient un total de 16 nominations aux Gémeaux. C’est assez fou! Sérieusement, je garde espoir pour qu’il y ait une suite. Je suis certaine qu’il va y avoir une façon de boucler la boucle. Est-ce que ce sera un livre, un film ou une série? Je ne sais pas. Ç'a été une surprise pour nous de ne pas avoir une dernière année, et j’en suis désolée. Je m’excuse auprès du public. Ç'a été un privilège de rentrer chaque semaine dans le salon des gens avec notre histoire», mentionne celle qui partira en Espagne en famille cet été pour célébrer ses 50 ans.
Julien Hurteau: un nouveau condo

Le comédien et réalisateur Julien Hurteau vient tout juste de terminer les tournages de la prochaine saison de la série Alertes. Celui qui a aussi réalisé la série Dernière seconde cette année nous confie qu’il aura un été rempli de projets personnels et professionnels. «Élodie (Grenier) et moi venons de nous acheter un beau condo dans le quartier Angus. Nous passerons une partie de l’été à décorer tout ça et à faire du magasinage pour trouver les bons objets. Nous allons profiter de l’été à Montréal et de notre nouveau chez nous». Julien jouera un rôle dans la prochaine saison d’Alertes, en plus de la réaliser. «Je vais jouer Anthony Millette, un gars d’agence de pub qui est un ancien membre de gang de rue. J’ai adoré l’expérience de réaliser et de jouer en même temps», mentionne le comédien qui réalisera aussi une autre série prochainement.