Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Anne-Elisabeth Bossé rêve de jouer avec cet acteur

Anne-Élisabeth est en vedette dans le film «Menteuse», qui prend l’affiche le 9 juillet.

Photo courtoisie
Partager

Daniel Daignault

2025-07-03T10:00:00Z
Partager

Chaque semaine, un artiste prend le temps de répondre à notre questionnaire Si je pouvais... Cette semaine, nous avons eu la chance de nous entretenir avec la comédienne Anne-Élisabeth Bossé.

• À lire aussi: Catherine Proulx-Lemay: L'homme de mes rêves est...

• À lire aussi: Charlotte Aubin est obsédée par cette actrice

Avec qui rêves-tu de jouer un jour à la télé?

J’aime beaucoup Steve Laplante, j’aimerais vraiment jouer avec lui.

Avec quelle personnalité aimerais-tu discuter durant une heure?

Tina Fey. J’ai commencé à écrire de la comédie et j’ai vraiment aimé 30 Rock et Mean Girls. Je trouve que c’est une actrice qui a bien vieilli et qui a l’air saine. Elle semble avoir réussi sa vie personnelle et professionnelle. J’aimerais savoir comment elle pense, comment elle crée.

Quel livre aurais-tu aimé écrire?

Bonjour tristesse de Françoise Sagan.

De quel grand film aurais-tu aimé être la vedette?

Le film de Yorgos Lanthimos, Poor Things, avec Emma Stone, dans lequel elle joue le rôle d’une poupée. J’aurais adoré jouer ce personnage!

À quel spectacle aurais-tu aimé assister?

Ça va avoir l’air quétaine, mais je suis une Swiftie et je n’ai jamais vu Taylor Swift sur scène.

Avec quelle star internationale aimerais-tu partager un souper romantique?

Ce serait avec le réalisateur Wes Anderson, parce que je le trouve beau et que j’ai aimé ses films. Ce serait une affaire de «brain».

Publicité

Quelle autre talent ou habileté aimerais-tu avoir?

Chanter. Je chante de façon très correcte, mais j’aurais aimé avoir une voix qui donne des frissons. Comme Miley Cyrus, que j’aime beaucoup. Je la regarde s'entraîner à chanter a capella sur YouTube, et elle me fait capoter. Avoir eu une voix comme celle-là, je l’aurais exploitée.

Que dirais-tu à Anne-Élisabeth, l’ado de 16 ans?

Je lui dirais que je pense qu’elle a une maladie qui s’appelle «anxiété généralisée», et que ce n’est pas nécessaire d’attendre 24 ans de plus avant de s’y attarder. Je lui dirais aussi d’avoir beaucoup plus confiance en elle que ça. Tu ne seras jamais aussi cute que tu penses que tu l’es à 16 ans. Je me donnerais beaucoup d’amour et je lui dirais d’arrêter de stresser comme ça.

Que changerais-tu dans ta vie?

Je n’aime pas le sport! J’en fais, mais j’aimerais trouver une façon de connecter le bien que ça fait à mon corps à la hâte d’en faire. Je suis contente des résultats, mais je déteste ça!

Tu gagnes 50 M$, quelles seraient tes deux premières dépenses?

J’en donnerais la moitié aux membres de ma famille. Je trouve tellement que je suis chanceuse et que j’ai un beau rythme de vie. J’aimerais offrir à tout le monde les mêmes possibilités que moi. Ensuite, j’aurais une maison incroyable, une grosse affaire de quelques millions.

Quelle grande folie aimerais-tu faire un jour?

J’aimerais me marier en Italie et qu’il y ait plein de monde. C’est ce que je ferais si j'étais millionnaire.

Publicité

Si tu le pouvais, qui ramènerais-tu à la vie?

Ma grand-mère, qui est morte quand j’avais quatre ans. Je ne l’ai pas assez connue, et j’ai un souvenir d’elle tellement douce et fine. J’aimerais vraiment reparler à Marguerite.

Dans quel pays irais-tu vivre durant un an?

J’irais au Japon, j’ai tellement tripé! J’y suis allée durant deux semaines et c’est sûr que je veux y retourner, c’est ma place!

Si tu recommençais ta vie, quel autre métier choisirais-tu?

Je serais psychologue, parce que la thérapie m’a tellement aidée dans la vie. J’aime beaucoup sonder l’âme humaine et comprendre pourquoi on est faits comme on l'est. Les émotions, la psyché, je trouve que c’est super lié au métier de comédien.

Si tu pouvais décider dès maintenant de ton tout dernier repas, qu’y aurait-il sur ta table?

Il y aurait le macaroni sauce à la viande de mon enfance, fait par ma mère, avec un verre de rouge très, très léger. Quand j’étais jeune, c’était mon mets préféré et dans ma tête, les millionnaires ne mangeaient pas mieux que ça.

À voir aussi:

Publicité
Publicité