Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

«Vérifiez vos chalets»: la mère de Laurie Desbiens lance un appel à tous pour retrouver sa fille disparue au Lac-Saint-Jean

Partager
2024-05-29T13:08:50Z
Partager

La famille de Laurie Desbiens, disparue depuis une semaine à une cinquantaine de kilomètres de Dolbeau-Mistassini, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, près de la zec de la Rivière-aux-Rats, espère que la jeune femme se trouve dans un chalet des environs et demande au public de l’aider dans ses recherches. 

• À lire aussi: Sa fille disparue depuis une semaine en forêt: «lorsque son ami est revenu, elle n’était plus là»

Alors qu’elle était partie à la pêche avec un ami, Laurie Desbiens aurait décidé de ne pas prendre part à l’activité et lorsque son ami est revenu à la camionnette, elle avait disparu.

Sa famille s’inquiète, car Laurie Desbiens fait de l’épilepsie et n’aurait pas ses médicaments, mais également parce que les conditions météo des derniers jours n’ont pas été favorables.

«On est inquiets, a indiqué sa mère, Sylvie Lemieux, en entrevue au Québec matin. Il y a l’épilepsie qui est un gros enjeu, mais il a fait froid, il y a eu de la pluie, il y a beaucoup de mouches. Si elle est à l’extérieur, ce n’est pas le fun. On souhaite qu’elle soit dans un chalet. On veut que les gens vérifient leur chalet et qu’ils regardent partout, tout comme les kayakistes de la région.»

TVA NOUVELLES
TVA NOUVELLES

Cette situation est très difficile à vivre pour la famille.

«On pense que quelqu’un va nous réveiller en disant: “Sylvie, réveille-toi, c’est terminé”, a-t-elle partagé. C’est invivable, insoutenable.»

Mme Lemieux garde toutefois espoir de la retrouver vivante: «C’est ce qu’on souhaite le plus».

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité