Sa fille disparue depuis une semaine en forêt: «lorsque son ami est revenu, elle n’était plus là»
Agence QMI
La famille de la femme de 29 ans portée disparue depuis une semaine à Dolbeau-Mistassini, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, demande à la population et surtout aux propriétaires de chalets d’ouvrir l’œil.
Laurie Desbiens a été aperçue pour la dernière fois mercredi dernier sur le chemin Caribou qui mène à la ZEC Rivière-aux-Rats. Depuis, des opérations de recherches, à pied, à VTT et par drones, sont en cours par la Sûreté du Québec.
Mardi, la famille a demandé l’aide la population et a invité les propriétaires de chalets et les travailleurs forestiers à garder l’œil ouvert à la recherche d’un indice qui permettrait de la retrouver.
En entrevue à TVA Nouvelles, sa mère, Sylvie Lemieux, a expliqué que Laurie Desbiens serait partie pêcher avec un ami, mais aurait finalement décidé de rester à la camionnette. Lorsque son ami est revenu, elle n’y était plus. Laurie est épileptique et n’aurait pas ses médicaments, a-t-elle également indiqué.
«Ce qu’on pense c’est qu’elle aurait eu un malaise quelque part dans le bois. C’est important, il faut la chercher [...]. Il faut la retrouver. Tout est possible, elle peut être encore vivante, c’est sûr, mais l’espoir s’effrite chaque jour. Elle peut être vivante, c’est sûr, c’est ce qu’on souhaite», a déclaré Sylvie Lemieux.
Mardi, la SQ a entamé son sixième jour de recherches.
Voyez l'entrevue complète ci-dessus.