Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Vente des Penguins : de la compétition pour Mario Lemieux

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2025-08-18T20:24:43Z
Partager

L’ancienne gloire des Penguins de Pittsburgh Mario Lemieux ne serait pas seule dans la course pour faire l’acquisition de la franchise puisque le propriétaire d’une autre équipe professionnelle de hockey serait également intéressé. 

La famille Hoffmann, qui possède les Everblades de la Floride, une formation de l’ECHL, serait une candidate sérieuse, a rapporté lundi le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman.

• À lire aussi: Dossier Yegor Chinakhov: Don Waddell n’aime pas «laver son linge sale en public»

• À lire aussi: Une statue de Carey Price en bois

Les Penguins sont sur le marché pour une somme qui pourrait aller jusqu’à 1,75 milliard $. Lemieux et son associé Ron Burkle ont vendu le club au groupe Fenway Sports en 2021 pour environ 900 millions $.

Le Québécois mènerait un nouveau groupe, en compagnie de Burkle et de David Morehouse, afin de racheter les Penguins. Il en avait fait l’acquisition la première fois en 1999, alors que la concession se trouvait en faillite.

De son côté, David Hoffmann a acheté les Everblades à Peter Karmanos, l’ancien propriétaire des Hurricanes de la Caroline, en 2019. L’équipe floridienne a remporté la coupe Kelly trois fois de suite entre 2022 et 2024.

Publicité
Publicité