Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Vente de RONA et Réno-Dépôt: une occasion ratée par les entrepreneurs québécois?

Partager

TVA Nouvelles

2022-11-03T23:58:20Z
Partager

Après avoir été vendus pour 3,2 milliards de dollars en 2016, RONA et Réno-Dépôt sont de nouveau vendus, mais cette fois-ci pour 400 millions de dollars à une firme américaine. Une opportunité qui a peut-être été laissée passée par un entrepreneur québécois.

• À lire aussi: RONA et Réno-Dépôt changent encore de main

• À lire aussi: Face à l’inflation, Lowe’s offre 55 M$ en boni pour ses employés

«Pensons à la famille Saputo et la famille Dutil qui sont habituées d’avoir de grosses business. Pourquoi pas la famille Molson avec la nouvelle évaluation du Canadien de Montréal, cela aurait pu être un achat intéressant. Mais je ne comprends pas pourquoi nous n’avons pas essayé d’offrir ce prix-là à des entrepreneurs québécois», a indiqué le cofondateur d’Amplio Stratégies, Philippe Richard Bertrand.

«Je crois même que la FTQ et la Caisse de dépôt auraient été intéressées à investir. Près de 400 millions de dollars, c’est beaucoup d’argent, mais ce n’est pas grand-chose pour la taille de ces entreprises», a-t-il expliqué.

Un compétiteur n’aurait cependant pas pu acheter les quincailleries en raison des lois au Canada.

«Un autre détaillant comme BMR n’aurait pas pu l’acheter parce que cela aurait créé des problèmes avec le bureau de la concurrence du Canada», a-t-il ajouté.

Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité