Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

RONA et Réno-Dépôt changent encore de main

Partager

TVA Nouvelles

2022-11-03T20:29:35Z
2022-11-03T21:02:50Z
Partager

L’entreprise américaine Lowe’s annonce ce jeudi que ses bannières canadiennes RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont vendues à Sycamore Partners, une société de capital-investissement, pour 400 millions de dollars.

«La vente de notre entreprise canadienne de commerce de détail constitue une étape importante vers la simplification du modèle d'affaires de Lowe's», a fait savoir le président du conseil, président et chef de direction de Lowe’s, Marvin R. Ellison, dans un communiqué. 

 Écoutez le segment Tout savoir en 24 minutes avec Alexandre Moranville-Ouellet sur QUB radio : 

«Bien que cette entreprise représente environ 7% de nos perspectives de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année 2022, elle représente également une dilution d'environ 60 points de base de nos perspectives de marge d'exploitation pour l'ensemble de l'année 2022.»

Le directeur général de Sycamore Partners, Stefan Kaluzny, s’est dit lui «heureux» de s’associer à Lowe’s Canada et RONA.

«Nous avons hâte de travailler avec l'équipe de direction d'une organisation qui ne compte pas moins de 83 ans d'histoire en tant qu'entreprise du secteur de la rénovation résidentielle de premier plan au Canada au service des familles, des constructeurs et des entrepreneurs dans les communautés à travers le pays.»

Rappelons que Lowe's avait racheté RONA en 2016 pour quelques 3,2 milliards de dollars.

Publicité
Publicité