Veille d’entrée en vigueur des tarifs: Donald Trump félicite ses avocats «qui se sont durement battus pour sauver» les États-Unis

Agence QMI
Le président américain, Donald Trump, a félicité, jeudi à la veille de l’entrée en vigueur des tarifs douaniers, ses avocats qui ont travaillé aux négociations.
• À lire aussi: Droits de douane de Donald Trump: derniers développements et ultimes annonces
• À lire aussi: Un accord commercial avec le Canada «très difficile» s'il reconnaît la Palestine, menace Trump
• À lire aussi: Trump annonce de nouveaux droits de douane à l'approche de la date limite des négociations
«À tous mes grands avocats qui se sont durement battus pour sauver notre pays, bonne chance dans le gros dossier de l’Amérique aujourd’hui. Si notre pays n’était pas en mesure de se protéger en utilisant LES TARIFS CONTRE LES TARIFS, NOUS SERIONS "MORTS", SANS CHANCE DE SURVIE OU DE SUCCÈS», a-t-il écrit dans une publication sur son réseau Truth Social.

Quelques minutes avant, il a aussi défendu, dans une autre publication, sa politique tarifaire, réitérant que les droits de douane permettent de rendre les États-Unis «GRANDS et RICHES à nouveau».
«Aujourd'hui, le vent a complètement tourné et les États-Unis ont réussi à contrer cette avalanche de droits de douane utilisés contre eux», s'est notamment félicité le président américain.

- Avec l’AFP
Plus de détails à venir.