Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Un accord commercial avec le Canada «très difficile» s’il reconnaît la Palestine, menace Trump

Partager

AFP

2025-07-31T10:30:21Z
Partager

Jeudi, le président américain Donald Trump a désapprouvé l’intention du Canada de reconnaître la Palestine comme un État, indiquant qu’un accord commercial deviendrait «très difficile» le cas échéant.

• À lire aussi: Trump annonce de nouveaux droits de douane à l’approche de la date limite des négociations

• À lire aussi: Le Canada va reconnaître l’État de Palestine en septembre

«Wow! Le Canada vient d’annoncer qu’il soutient un État palestinien. Ça va devenir très difficile pour nous de conclure un accord commercial avec eux. Ô Canada!!!» a écrit le républicain dans son réseau Truth Social.

Cette réaction est une réponse à l’annonce du premier ministre canadien Mark Carney qui a indiqué mercredi l’intention du Canada de reconnaître l’État de Palestine en septembre à l’ONU, soulignant que «le niveau de souffrance humaine à Gaza est intolérable».

Cette déclaration a été condamnée vigoureusement par Israël, qui a dénoncé une «campagne de pression internationale déformée» venant «durcir la position du Hamas à la table des négociations à un moment critique», a réagi l’ambassade d’Israël à Ottawa dans un communiqué.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Francis Gosselin, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Publicité
Publicité