Publicité
L'article provient de 24 heures

Vahiné Lefebvre s'ouvre sur une situation déchirante qu'elle traverse avec sa famille

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-05-07T19:00:00Z
Partager

Vahiné Lefebvre a reçu une onde de choc à la suite d'une nouvelle liée à sa grossesse, et s'est prononcée à coeur ouvert sur ce qu'elle vit.

• À lire aussi: 31 entreprises d’ici dirigées par des femmes à découvrir absolument 

• À lire aussi: Jessika Dénommée et Vahiné Lefebvre répliquent aux commentaires médisants de François Lambert 

Le cofondatrice de Pop Underwear, maintenant également à la tête de la compagnie Appy Secret avec sa partenaire d'affaires, Jessika Dénommée, a dévié de son contenu habituel pour annoncer une bien malheureuse nouvelle à sa communauté.

Photo Maude Larin-Kieran/Agence QMI
Photo Maude Larin-Kieran/Agence QMI

Plus tôt cette semaine, Vahiné laissait présager l'épreuve douloureuse qu'elle traverse en publiant une story qui abordait les mauvaises nouvelles qu'elle avait reçu lors de son rendez-vous au CHU Sainte-Justine. Souhaitant prendre le temps de vivre ces moments éprouvants avec l'appui de ses proches avant d'en parler ouvertement, elle écrivait:

«Hier, j'ai eu mon rendez-vous au CHU Sainte-Justine, mais je n'ai pas eu de très bonnes nouvelles. Je n'ai pas encore la force d'en parler, mon cœur est lourd et j'ai beaucoup de peine. J'ai la chance d'avoir plein de belles personnes qui m'aident à traverser ces moments difficiles, et j'en suis profondément reconnaissante.

Publicité

J'ai aussi eu la chance de rencontrer le personnel de Sainte-Justine, qui a fait preuve d'une immense bienveillance envers moi. Dès que j'en aurai la force, je vous en parlerai. Pour l'instant, la seule chose dont j'ai envie, c'est de me mettre en petite boule dans mon lit et de pleurer toutes mes émotions.»

Instagram/Vahiné Lefebvre
Instagram/Vahiné Lefebvre

En effet, la femme d'affaires avait annoncé être enceinte à ses amies en mars dernier, partageant les souvenirs de cette joyeuse annonce sur son fil d'actualité. À la fin avril, elle dévoilait officiellement la nouvelle à ses abonnés — en échographie, elle apprenait qu'elle attendait des jumeaux, un moment magique jusqu'à ce qu'il soit suivi d'un bémol:

«Quelques minutes plus tard, on nous a annoncé qu’il y avait des risques d’anomalie pour le bébé n°2. Ça a été un choc».

On comprend donc que cette découverte en clinique d'échographie avait un lien avec la souffrance que Vahiné disait éprouver en story... Après avoir pris le temps de digérer le tourbillon qui brasse présentement sa vie, aidée de l'amour que lui apporte son fils, Milan, elle est effectivement revenue sur le sujet à travers sa plus récente publication. Elle y donne les implications liées à l'état de santé de l'un de ses jumeaux à naître.

Publicité

Consultez sa prise de parole ci-bas:

«Suite à tous vos messages de bienveillance, je voulais prendre un instant pour vous expliquer la situation que ma famille et moi traversons. C'est de loin l'épreuve la plus douloureuse et triste que nous avons eu à vivre jusqu'à présent. Il n'y a pas de mots assez forts pour décrire ce que nous vivons, mais après une échographie poussée et après une consultation avec plusieurs spécialistes de l'hôpital Sainte-Justine, on nous a annoncé qu'un de nos bébés aurait probablement un grave problème cardiaque. Son petit cœur travaille très fort en ce moment. Nous attendons les résultats de l'amniocentèse, mais selon les médecins, l'un des bébés présente une malformation importante et pourrait ne pas survivre, et il y aurait des chances aussi qu'il entraîne avec lui son jumeau, qui, lui, est en santé. Parce que oui nous avons appris que c'était deux petits garçons.

Nous attendons le verdict final, mais les espoirs sont minimes. L'idée que ces deux petits êtres, qui grandissent ensemble dans mon ventre, puissent être séparés me rend profondément triste. Dans mon esprit, ils se sont formés ensemble et doivent venir au monde ensemble, je n'arrive pas à les imaginer séparés.

Je me sens tellement chanceuse d'être bien entourée par des gens qui sont là pour moi, et ça met un baume sur mon coeur. Mais je ne vous cacherai pas que je me suis jamais sentie aussi triste et impuissante devant une situation aussi difficile.

Je tiens à dire que je comprends profondément ceux qui traversent, ou traverseront, ce genre de deuil. Je vous envoie tout mon amour, car ce n'est vraiment pas facile.

Publicité

Je veux également remercier le CHU Sainte-Justine pour leur bienveillance et leur soutien. Leur accompagnement fait une réelle différence dans un parcours aussi difficile. Je suis désolée si je n'ai pas pu répondre à tous vos messages. Mais sachez que je vous lis et ça me fait du bien et j'espère trouver du positif à travers toute cette histoire.»

On transmet à Vahiné notre soutien aux suites de ces développements bouleversants, et on pense à elle et à sa famille pour la suite des choses.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité