Vaccination : la prise de rendez-vous va bon train

TVA Nouvelles
L’appel d’une nouvelle campagne de vaccination massive lancé mardi par le premier ministre François Legault semble avoir été entendu par la population québécoise.
• À lire aussi: La campagne de vaccination lancée au Bas-Saint-Laurent
• À lire aussi: Début de la nouvelle campagne de vaccination
• À lire aussi: Nouvelle campagne de vaccination massive au Québec
Le ministre de la Santé Christian Dubé a annoncé sur Twitter ce matin que près de 80 000 rendez-vous avaient déjà été pris, la majorité provenant des personnes de 60 ans et plus.
💉Dose de rappel :
— Christian Dubé (@cdube_sante) August 18, 2022
Les Québécois ont répondu à notre appel : ce sont près de 80K rendez-vous qui ont été pris depuis l’annonce de la campagne de vaccination mardi, dont la majorité chez les 60 ans et plus.
Il reste encore des rendez-vous disponibles ➡️ quebec.ça/vaccinCOVID pic.twitter.com/KAJrXPX2AE
Après avoir été fermés pendant plusieurs semaines, de nombreux centres de vaccination à travers la province ont de nouveau ouvert leurs portes pour répondre à la demande.
Ainsi, les personnes de 75 ans et plus sont dès maintenant admissibles à recevoir leur quatrième dose. Les gens de 60 ans et plus et les adultes vulnérables suivront le 22 août, tandis que la campagne sera étendue aux 18 ans et plus le 29 août.
La campagne de vaccination permettra, selon le ministre de la Santé, Christian Dubé, de vacciner jusqu’à 300 000 Québécois par semaine, un nombre qui pourra être ajusté en fonction des besoins.