US Open: un spectateur a tenté de voler le sac du meilleur joueur de tennis au monde

Mylène Richard
Les joueurs de tennis sont souvent très généreux avec les partisans, mais certains en veulent plus, comme a pu en témoigner le numéro un mondial aux Internationaux des États-Unis.
• À lire aussi: Après son élimination à l'US Open, l'ancienne numéro 1 Iga Swiatek répond à un journaliste: «Toi, as-tu besoin d'une pause mentale?»
• À lire aussi: Et maintenant, qu’est-ce qui stresse le plus Félix Auger-Aliassime: la demi-finale de l’US Open ou... son mariage?
• À lire aussi: US Open: en promenade, Sinner se qualifie et retrouve Auger-Aliassime en demi-finale
Après son gain facile face au Kazakh Alexander Bublik lundi, Jannik Sinner s’est dirigé vers les gradins pour donner sa serviette à un amateur, en plus de signer des autographes et de se faire prendre en photo.
Mais c’est alors qu’un spectateur a tenté d’ouvrir son sac, qu’il portait sur son dos, afin probablement de lui dérober des objets personnels.
«Je n’avais jamais vécu ça», a expliqué Sinner mercredi soir, au terme de son quart de finale face à son compatriote italien Lorenzo Musetti.
«J’ai tout de suite vérifié s’il avait réussi à prendre quelque chose, parce que je n’ai pas seulement des raquettes dedans. J’ai aussi mon cellulaire et mon portefeuille», a-t-il ajouté.
Jannik Sinner walked over to give his towel to a fan after his win at the U.S. Open.
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) September 2, 2025
Meanwhile, someone standing nearby tries to steal something from Jannik’s bag.
Awful behavior… wow.
pic.twitter.com/AYzxqdiTJD
Intervention rapide
Rapidement, un agent de sécurité s’est interposé et a empêché l’homme de commettre un vol en enlevant ses mains du sac de l’athlète. Une intervention appréciée par Sinner.
«Mais je trouve que la sécurité fait un excellent travail, particulièrement sur le court, où il y a beaucoup de personnel. Je pense que les organisations des grands tournois font un boulot formidable pour s’assurer qu’on se sente en sécurité, même lorsque des incidents comme celui-ci surviennent», a louangé le prochain adversaire du Québécois Félix Auger-Aliassime, vendredi, en demi-finale.
Plus tôt lors du US Open, un millionnaire avait volé la casquette que le Polonais Kamil Majchrzak avait remise à un enfant. L’homme d’affaires s’est excusé et le jeune a pu rencontrer le joueur et ainsi recevoir plein de cadeaux.