US Open: le voleur de casquette est le PDG millionnaire d’une grande compagnie

Agence QMI
L’homme qui s’est empressé de saisir une casquette tendue par le joueur de tennis Kamil Majchrzak aux dépens du jeune garçon à ses côtés vendredi, aux Internationaux des États-Unis, a été identifié comme le président-directeur général d’une grande compagnie polonaise.
L’incident a rapidement fait le tour de la planète, si bien que le millionnaire Piotr Szczerek a été pointé du doigt. L’athlète a également confirmé au New York Post l’identité de l’homme d’affaires, qui commandite sa fédération de tennis en Pologne.
• À lire aussi: Un geste détestable commis au US Open
Szczerek est le PDG de l’entreprise spécialisée dans le pavage Drogbruk. Il a désactivé temporairement ses comptes sur les réseaux sociaux après avoir été visé par plusieurs messages haineux.
Interrogé par le média américain, Majchrzak n’a pas voulu s’avancer quant aux intentions de son compatriote. À la suite d’une victoire au deuxième tour face à Karen Khachanov, le 76e meilleur joueur au monde s’est avancé vers les spectateurs pour signer des autographes.
Il en a profité pour tendre sa casquette en direction d’un garçon au premier rang. C’est toutefois un adulte qui l’a saisie sans un regard pour le jeune, avant de la glisser promptement dans le sac de son épouse.
😥 Quand un pauvre enfant se fait voler la casquette offerte par Majchrzak ! 😡#USOpen #HomeOfTennis pic.twitter.com/b1sMb83Wq8
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 29, 2025
«Je pointais en donnant la casquette, mais j’en avais plein sur les bras après mon match, étant super épuisé et super excité pour cette victoire, a expliqué Majchrzak. Je l’ai juste raté. Je regardais un peu dans le vide, si vous voyez ce que je veux dire. Je suis certain que l’homme agissait aussi sur le coup de l’émotion.»
Szczerek est également un joueur de tennis qui connaît du succès dans les rangs amateurs de sa ville natale de Kalisz. Il a contacté Majchrzak après sa bourde afin d’obtenir les coordonnées de la famille du jeune homme déçu, prénommé Brock.
Justice a été rendue par le professionnel, qui a rencontré Brock samedi afin de lui remettre divers objets. Leur rencontre a été immortalisée par plusieurs vidéos.
Kamil Majchrzak meeting the young boy who had the hat taken from him the other day at the US Open.
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) August 30, 2025
A happy ending… this is what it’s all about.
Protect this man at all costs. 🥹 pic.twitter.com/EAaJVltyM6
Le parcours de Majchrzak aux Internationaux des États-Unis s’est terminé au troisième tour samedi quand il a été forcé d’abandonner en première manche contre le Suisse Leandro Riedi.