Un geste détestable commis au US Open

Agence QMI
Un geste détestable posé par un spectateur aux Internationaux des États-Unis a fait le tour des médias sociaux, vendredi.
L’incident est survenu peu après la victoire du Polonais Kamil Majchrzak contre le Russe Karen Kachanov, tard jeudi soir.
• À lire aussi: US Open | «Je peux lui retourner la faveur»: Félix Auger-Aliassime réplique aux propos de son prochain adversaire, Alexander Zverev, à son sujet
Heureux de ce qui était peut-être la plus importante victoire de sa carrière, Majchrzak est allé à la rencontre du public afin de signer des autographes et différents objets. Il a alors décidé d’enlever sa casquette et de la signer pour un jeune garçon, mais lorsqu’il est venu pour la lui remettre, un homme qui se tenait à proximité s’est empressé de la saisir et de l’enfouir dans un sac, sans se soucier des protestations de l’enfant.
Occupé à signer autre chose, Majchrzak n’a rien vu.
😥 Quand un pauvre enfant se fait voler la casquette offerte par Majchrzak ! 😡#USOpen #HomeOfTennis pic.twitter.com/b1sMb83Wq8
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 29, 2025
Les caméras ont cependant tout capté et les images du peu sympathique gaillard se sont vite retrouvées sur internet.
Majchrzak a finalement été informé de l’incident un peu plus tard.
Il s’est empressé de publier un message sur Instagram invitant le public à retracer le jeune garçon afin de pouvoir lui offrir une nouvelle casquette, ou peut-être autre chose. Il l’a retrouvé un peu plus tard.
Quant à l’égoïste personnage, il n’avait toujours pas été identifié vendredi en après-midi.
Kamil Majchrzak meeting the young boy who had the hat taken from him the other day at the US Open.
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) August 30, 2025
A happy ending… this is what it’s all about.
Protect this man at all costs. 🥹 pic.twitter.com/EAaJVltyM6