Publicité
L'article provient de 24 heures

US Open: Alcaraz rallie le dernier carré, toujours en trois sets

Getty Images via AFP
Partager

AFP

2025-09-02T20:17:48Z
Partager

Une nouvelle fois vainqueur en trois manches, contre le Tchèque Jiri Lehecka, le N.2 mondial Carlos Alcaraz a gagné mardi sa place en demi-finale des Internationaux des États-Unis, où il pourrait connaître d'alléchantes retrouvailles avec Novak Djokovic (7e). 

Le quintuple lauréat de tournois du Grand Chelem s'est imposé 6-4, 6-2, 6-4 contre le 21e mondial, qui disputait à 23 ans son deuxième quart de finale dans un tournoi majeur.

• À lire aussi: Bataille des sexes: «Pensez-vous vraiment que j’aurai à donner mon 100 %?» - Nick Kyrgios

• À lire aussi: Ils se sont déjà affrontés à... Drummondville: qui est Alex de Minaur, le prochain adversaire de Félix Auger-Aliassime à l’US Open?

En quête à New York d'un retour sur le trône de N.1 mondial, Alcaraz défiera en demi-finale le vainqueur du dernier match programmé mardi sur le central, qui opposera le finaliste sortant de l'US Open Taylor Fritz (4e) à Novak Djokovic.

Si le Serbe de 38 ans signe une 11e victoire en autant de duels contre l'Américain, il affrontera Alcaraz pour la première fois depuis l'Open d'Australie.

En janvier à Melbourne, le vainqueur de 24 titres du Grand Chelem avait stoppé son cadet espagnol en quart de finale, mais s'était blessé pendant le match.

Victime d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche, Djokovic avait été contraint à l'abandon au bout d'un set en demi-finales.

En battant Lehecka, Alcaraz a signé sa 11e victoire de suite, deux semaines après son titre au Masters 1000 de Cincinnati.

Le N.2 mondial n'a plus perdu avant la finale d'un tournoi depuis le Masters 1000 de Miami en mars, où il avait été éliminé au deuxième tour.

Lehecka, mené désormais 3-1 dans ses duels contre Alcaraz, est pour sa part assuré d'intégrer pour la première fois le top 20 dans le prochain classement ATP grâce à son parcours new-yorkais.

Publicité
Publicité