Publicité
L'article provient de 24 heures

Bataille des sexes: «Pensez-vous vraiment que j’aurai à donner mon 100 %?» - Nick Kyrgios

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Agence QMI

2025-09-02T19:31:49Z
Partager

Reconnu pour ses déclarations incendiaires, Nick Kyrgios n’a pas hésité à provoquer Aryna Sabalenka et les amateurs de tennis à quelques mois de leur future «Bataille des sexes». 

L’Australien de 30 ans, qui n’a pas joué en simple depuis mars, se prépare pour ce duel attendu avec la numéro 1 mondiale chez les femmes. L’affrontement devrait avoir lieu à Hong Kong au début du mois de janvier, a-t-il révélé mardi.

• À lire aussi: US Open: «On dirait un joueur généré par l’IA»

• À lire aussi: US Open: Karolina Muchova en larmes lorsqu'elle aperçoit son ex-copain dans les estrades

Avec un sourire narquois, Kyrgios a d’ailleurs lancé plusieurs piques durant une entrevue avec le joueur kazakh Alexander Bublik.

«En apprenant à la connaître, j’ai compris qu’elle était tout un personnage. Je suis très excité. Elle est le genre de personne qui croit vraiment qu’elle peut gagner», a-t-il dit à propos de Sabalenka.

«Elle ne me battra pas, a-t-il ajouté avec confiance. Pensez-vous vraiment que j’aurai à donner mon 100 %? [...] Pour vrai, je vais essayer. Je représente le côté des hommes. Je prédis [une manche de] 6-2.»

Difficile de dire si Kyrgios prend véritablement au sérieux ce duel. Il faut toutefois s’attendre à quelques règles différentes. Le terrain devrait être plus petit que la norme, un service sera permis plutôt que deux et les boîtes pour le service de Kyrgios seront plus petites, a-t-il expliqué.

L’ancien 13e joueur mondial a été finaliste à Wimbledon en 2022. Il a remporté sept titres sur le circuit de l’ATP.

Sabalenka, reconnue pour sa puissance, compte trois victoires en Grand Chelem. L’athlète de 27 ans dispute actuellement les Internationaux des États-Unis et a accédé aux demi-finales à la suite du forfait de la Tchèque Marketa Vondrousova, son adversaire en quart de finale. Dans le carré d'as, la première raquette de la WTA se mesurera à l'Américaine Jessica Pegula.

Publicité
Publicité