Une visite au cœur des plus beaux jardins au Québec
Mélanie Grégoire
Dans sa chronique de cette semaine, Mélanie Grégoire nous présente les plus beaux jardins à visiter cet été.
Le Québec regorge de jardins spectaculaires, qui renferment chacun sa personnalité, son ambiance et ses trésors botaniques. Que vous soyez passionné de nature, amateur de photographie ou simplement à la recherche d’une sortie originale en famille, Mélanie Grégoire nous présente une sélection de jardins à visiter absolument cet été. De quoi émerveiller le passionné de nature en vous!
Domaine Joly
Situé sur le bord du fleuve Saint-Laurent entre Québec et Trois-Rivières, le Domaine Joly vous propose plus de 2 300 espèces et variétés de plantes. Le Domaine possède également plusieurs sentiers en forêt ainsi qu’une terrasse gourmande!
Jardins de Métis
Situés en bordure du fleuve au Bas-Saint-Laurent, les Jardins de Métis offrent une expérience unique où l’art, la botanique et l’imaginaire se rencontrent. Vous y trouverez plus de 3 000 espèces et variété de plantes!
Parc Marie-Victorin
Le Parc Marie-Victorin, situé dans le Centre-du-Québec, est reconnu pour ses mosaïcultures géantes, ses sept jardins thématiques et ses installations interactives axées sur l’environnement. C’est un lieu familial, éducatif et coloré, parfait pour une sortie estivale originale!
Jardin Scullion
Un jardin au cœur du Nord québécois, le Jardin Scullion est un immense domaine privé transformé en un espace spectaculaire où poussent plus de 2 000 espèces adaptées au climat boréal.
Vous partez en voyage et vous ne savez pas quoi faire avec vos plantes à la maison? Découvrez les trucs et astuces de Mélanie Grégoire dans sa chronique ci-dessus.