Une veillée aux chandelles pour se recueillir à Laval
Agence QMI
Une veillée aux chandelles sera organisée jeudi 9 février pour permettre à ceux qui le souhaitent de se recueillir, à la suite du drame survenu à Laval mercredi.
• À lire aussi: Tragédie à Laval: l’accusé aurait fait quelques trajets avant le drame
• À lire aussi: EN DIRECT | Au lendemain de la tragédie à Laval, le Québec en deuil
• À lire aussi: Drame à Laval: une veillée à la chandelle pour les victimes
Le rassemblement aura lieu sur le parvis de l’église Sainte-Rose-de-Lima, près des Baigneurs, au parc de la Rivière-des-Milles-Îles, de 18 h 30 à 22 h.
L’entrée se fera par la rue Hotte et sera gratuite.
Un rassemblement similaire avait déjà eu lieu mercredi au même endroit, où des parents, des proches, des voisins, et des membres de la communauté étaient venus déposer des fleurs, des jouets ainsi que des peluches.
- Écoutez l'entrevue avec Flavia Alexandra Novac, conseillère municipale de Sainte-Rose à l’émission de Yasmine Abdelfadel diffusée chaque jour en direct 14 h 15 via QUB radio :
Plusieurs politiciens ont déjà annoncé leur présence à cette messe, dont notamment le premier ministre, Justin Trudeau, ainsi que Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois.
Messe spéciale
Une messe spéciale prendra place vendredi à l’intérieur de l’église pour commémorer les deux petites victimes de la tragédie de Laval, survenue mercredi.
«Prions pour les petits anges décédés, les enfants blessés, leur famille et tout le personnel de la garderie», a mentionné par la Paroisse Sainte-Rose-de-Lima dans une publication Facebook annonçant l’événement.
C’est au coup de 11h que la cérémonie liturgique officiée par le curé Michel Bouchard commencera.
«C’est une célébration pour encourager les familles qui ont vécu ce drame-là. Et je pense qu’il n’y a pas grands mots qui peuvent les soulager, mais par la prière ont peut quand même les soutenir», a-t-il confié à TVA Nouvelles.
«C’est ça que j’ai voulu faire, leur offrir ce temps de prière de toute la communauté», a ajouté le curé.
C’est par ailleurs un moment particulièrement pénible pour le curé Bouchard, puisqu’il avait baptisé par le passé l’une des deux victimes de la tragédie de Laval, dont il célébrera les funérailles la semaine prochaine, le 16 février à 11 h.