Tentative de meurtre à Saint-Antonin: une troisième personne arrêtée

Jérémy Bernier
Un troisième suspect a été arrêté pour tentative de meurtre dans l’affaire de l’homme qui a été retrouvé grièvement blessé sur l’autoroute 85, à Saint-Antonin, il y a près de quatre mois.
• À lire aussi: Événements de violence à Laval: un homme de 21 ans est arrêté
• À lire aussi: Une plainte pour bruit excessif mène à la saisie de deux armes à feu à Montréal
Le 14 août dernier, la victime avait été retrouvée en piteux état sur le bord de la route, par un passant qui avait contacté les autorités. Conduite en centre hospitalier, on craignait alors pour sa vie.
L’affaire était nébuleuse, car aucun agresseur ou véhicule n’était sur place au moment de la découverte de cet homme de 29 ans. L’enquête de la Sûreté du Québec (SQ) a toutefois permis de mettre la main au collet de deux suspects la semaine dernière.
Jean Junior L’Areche Baptiste et Ricky Royea, de Rivière-du-Loup, ont été accusés de séquestration, d'introduction par effraction, de voies de fait graves et de tentative de meurtre.
Autre suspect
«L’enquête tend à démontrer qu’il pourrait y avoir d’autres personnes d’impliquées dans cet événement», avait souligné la porte-parole de la SQ Hélène Nepton la semaine dernière.
De fait, une troisième personne a été arrêtée en lien avec cet événement, jeudi après-midi. Mélissa Gagnon-Bélanger, 30 ans, pourrait faire face aux mêmes chefs d’accusation que ses deux présumés complices.
Elle devrait comparaître vendredi, par visioconférence, au palais de justice de Rivière-du-Loup.
Toute personne qui détiendrait de l’information est invitée à contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.