Une tête coupée dans un horrible accident confondue avec une décoration d’Halloween
Agence QMI
La police écossaise a appelé la population à cesser de partager les images choquantes d’un accident survenu le soir de l’Halloween, alors que le corps sans vie d’un homme de 74 ans aurait été confondu avec une décoration morbide.
«Nous avons connaissance de vidéos et d'images [...] qui provoquent une détresse chez la famille du défunt et chez ceux qui les regardent par inadvertance. Nous demandons aux membres du public de ne pas les partager par respect pour sa famille et de les signaler», a martelé l’inspectrice en chef de la police d’Édimbourg, Trisha Clark, selon la BBC.
• À lire aussi: La fille de la vidéo «Hawk Tuah» reçoit une offre de 600$ pour un crachat dans un pot
Vers 19 h 25 samedi, un accident serait survenu dans le secteur de Cowgate, à Édimbourg en Écosse, au moment où un homme de 74 ans aurait été frappé de plein fouet par le conducteur d’un autobus à deux étages.
🚨 Police confirmed a 74-year-old man died after being hit by a bus https://t.co/2Cri8QBt9G
— Edinburgh Evening News (@edinburghpaper) November 3, 2024
Selon un journaliste de BBC Écosse, qui se trouvait près de la scène samedi, deux tentes médico-légales auraient été installées à environ une centaine de mètres de distance par les enquêteurs, a indiqué le média britannique.
«Le Cowgate ouvre habituellement le samedi soir, mais les bars et pubs à l'intérieur du cordon étaient fermés. Nous avons vu environ une douzaine de personnes en tenue médico-légale blanche», a-t-il relevé.
Si la police n’a pas voulu dévoiler l’état de l’homme, des images très troublantes qui circulent sur les réseaux sociaux et que l’Agence QMI a choisi de ne pas partager montrent le corps sans tête en bordure de route.
Major police incident in Edinburgh’s Cowgate this evening. Police say they’re responding to a road traffic incident, and much of the surrounding area is still in lockdown. pic.twitter.com/BLTetYBkWQ
— Forth 1 News (@Forth1News) November 2, 2024
Sur une autre vidéo qui semble avoir été prise par des caméras de sécurité, on peut voir un groupe d’hommes saisir la tête sur la voie comme pour rigoler, avant de la déposer au sol, vraisemblablement choqué.
• À lire aussi: Elle tue son shih-tzu maltais en le jetant du haut d'un stationnement à étages et affirme qu’elle «lui a rendu service»
Malheureusement, malgré les demandes de la police, les vidéos et les photos circulaient toujours lundi matin, ravivant des questionnements quant à la responsabilité des géants du web sur la protection du public et des usagers.