Publicité
L'article provient de 24 heures

Une surprise dès le 2e choix du repêchage?

Martin Chevalier / JdeM
Partager

TVA Sports

2025-06-23T15:50:49Z
Partager

La rumeur prend de l’ampleur à quelques jours du repêchage de la Ligue nationale de hockey qui se tiendra les 27 et 28 juin à Los Angeles : les Sharks de San Jose lèveront-ils le nez sur Michael Misa pour causer la première surprise de la séance?

«J’ai entendu une rumeur cette semaine, a lancé le réputé Elliotte Friedman dans le plus récent épisode du balado 32 Thoughts. Les équipes commencent à se demander si [Anton] Frondell pourrait être choisi au deuxième rang par San Jose.

«C’est un très bon joueur. Je ne crois pas que les gens seraient sous le choc si ça arrive.»

Ce ne serait certainement pas une surprise aussi monumentale que celle que les Ducks d’Anaheim nous ont réservée l’an dernier en jetant leur dévolu sur Beckett Sennecke au troisième rang.

N’empêche, Misa a connu une saison exceptionnelle dans la Ligue junior de l’Ontario (OHL) avec 134 points, dont 62 buts, en 65 rencontres au sein du Spirit de Saginaw.

«Comme le repêchage approche, on se demande si on entre dans la période de l’année où tout le monde ment, a nuancé Friedman. Est-ce que San Jose va vraiment le faire?»

Frondell arrive au premier rang du classement européen de la Centrale de recrutement de la LNH. Après une première moitié de saison un peu compliquée, l’attaquant suédois a sauvé la mise dans le dernier droit.

Dans le deuxième échelon suédois, la Allsvenskan, il a amassé 25 points, dont 11 buts, en 29 rencontres avec Djugardens.

Publicité
Publicité