Après des mois de spéculation, Trevor Zegras change enfin d’adresse
Agence QMI
Après des mois de spéculation, le talentueux attaquant Trevor Zegras change d’adresse, et ce n’est pas à Montréal.
Comme rapporté en primeur par Elliotte Friedman, les Ducks d’Anaheim ont échangé l’Américain aux Flyers de Philadelphie, lundi.
· À lire aussi: Dossier Mitch Marner: Vegas serait l’équipe à battre
· À lire aussi: Découvrez l’arrière le plus robuste du repêchage
En retour, les Ducks obtiennent Ryan Poehling, 45e choix de l’encan 2025 et choix de quatrième tour en 2026. Une compensation modeste pour le neuvième choix au total de la séance de 2019, mais Zegras n’avait plus la cote à Anaheim derrière d’autres jeunes talents comme Leo Carlsson, Mason McTavish, Cutter Gauthier et Troy Terry.
Zegras retrouve ainsi son bon ami Jamie Drysdale, qui avait aussi été échangé aux Flyers dans la transaction impliquant Gauthier.
Poehling a été le choix de premier tour du CH en 2017, le 25e au total. Les Canadiens l’avaient échangé avec Jeff Petry aux Penguins de Pittsburgh à l’été 2022. Il avait été embauché par les Flyers comme joueur autonome l’année suivante, s’établissant comme un joueur de soutien dans la LNH.
Rumeurs avec le Tricolore
Rappelons que Zegras a failli passer au Canadien de Montréal en juin dernier dans un échange lors du repêchage. Le défenseur Logan Mailloux ainsi que le choix de premier tour qui a permis au CH de repêcher Michael Hage étaient sur la table pour l’énigmatique joueur avant.
Or, la transaction est tombée à l’eau lorsque le CH a été en mesure de sélectionner Ivan Demidov au cinquième échelon.
Ennuyé par de nombreuses blessures, Zegras n’a disputé que 88 matchs au cours des deux dernières campagnes. Après avoir enregistré des saisons de 61 et 65 points en 2021-2022 et 2022-2023, il a été limité à un total de 47 points lors des deux saisons suivantes.
Reconnu pour ses grandes habiletés avec la rondelle, Zegras n’a qu’une seule année à écouler à son entente qui lui rapporte 5,75 millions $ annuellement. Il deviendra joueur autonome avec compensation au terme de la prochaine saison et sera admissible à l’arbitrage salarial.
Les Ducks ont fait l’acquisition du vétéran Chris Kreider la semaine dernière, ce qui a fait en sorte de déloger Zegras du deuxième trio de l’équipe.