Une série sur la procréation assistée pour cette vedette d'«Indéfendable»
Marie-Claude Doyle
Geneviève Beaudet, qu’on peut voir sous les traits de la sergente-détective Gariépy dans Indéfendable, est également auteure dans la vie.
• À lire aussi: Karine Vanasse reçoit une merveilleuse nouvelle qui fera plusieurs heureux
• À lire aussi: Cette comédienne adorée du public sera célébrée aux «Enfants de la télé»
C’est la comédienne qui a eu l’idée originale et qui a signé les textes du théâtre musical La géante, dont la première montréalaise a eu lieu le 5 juin dernier à la Place des Arts. Elle planche actuellement sur l’écriture d’une série télé avec l’autrice Laurence Régnier. Elles ont reçu la bourse ÉNH-Netflix pour ce projet. «On ne sait pas encore où ça va être diffusé. La série s’appelle Les fécondes et parle de procréation assistée. Ma collègue et moi-même avons passé par là, tout comme de plus en plus de gens, et pas seulement à cause de l’âge plus tardif où on décide d’avoir un enfant. C’est un monde un peu méconnu. On avait envie de faire une comédie dramatique. Ça se passe dans un centre de fertilité. Il va y avoir toutes sortes de patients dans la clinique», nous a-t-elle indiqué lorsque nous l’avons croisée sur le tapis rouge de La géante.
L’artiste est maman de la petite Marguerite, deux ans, qu’elle a eue avec son conjoint, avec qui elle est en couple depuis plus de 10 ans et qui travaille au gouvernement du Québec. «J’ai hâte qu’elle me voie jouer et qu’elle voie des pièces que j’ai écrites. J’ai tourné dans une série britannique jeunesse d’époque dans les dernières années, qui s’appelle Malory Towers (2019-2024). Plus tard, elle va pouvoir regarder ça, parce que ça vise les 8 à 12 ans.» Cet été, ils iront passer une semaine en famille aux îles de la Madeleine. La comédienne ne pouvait pas y rester plus longtemps, puisqu’elle reprendra les tournages d’Indéfendable. «Je l’aime beaucoup parce qu’on la voit de plus en plus», dit-elle en parlant de la sergente-détective Gariépy. «Au début, on a plus vu son côté compréhensif, délicat. En même temps, on voit à quel point elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. C’est quand même un monde d’hommes, la police. La sergente Gariépy en a dedans et elle va avoir de belles causes à défendre.»