Une semaine sans pluie: une première depuis l’automne à Montréal et Trois-Rivières

Agence QMI
Après un mois marqué par des précipitations, le sud du Québec a enfin connu une belle fin de semaine sans pluie — une première en quatre semaines.
• À lire aussi: Des records de température quotidienne datant de plus de 50 ans battus mercredi
• À lire aussi: La pluie s’invite encore cette semaine au Québec avec un risque d’orage sur certains secteurs
Les villes de Montréal et Trois-Rivières ont même enregistré sept jours consécutifs sans averses. Une telle séquence n'a pas été observée depuis l'automne dernier sur ces secteurs, selon une publication sur X des météorologues d’Environnement Canada.
En effet, entre le 2 et le 8 juin, aucune précipitation n’est venue troubler le ciel des deux villes.
À Montréal, il faut remonter à la période du 16 au 22 octobre 2024 pour retrouver une telle séquence. Trois-Rivières, quant à elle, n’avait pas connu une aussi longue période sans pluie depuis le 13 au 24 septembre 2024, avec douze jours consécutifs.
Le répit touche toutefois à sa fin, puisque la pluie devrait revenir jouer les troubles fêtes dès lundi pour Montréal, et ce jusqu’à mardi après-midi. Un scénario similaire est prévu pour Trois-Rivières ainsi que pour la majorité des régions de la province.
☀️ La majeure partie du sud du Québec a connu un week-end sans précipitations, une première en un mois! Montréal et Trois-Rivières ont jusqu'à maintenant 7 jours consécutifs sans averses. Une telle séquence n'a pas été observée depuis l'automne dernier sur ces secteurs. #meteoQC pic.twitter.com/GC7RXvN8JZ
— ECCC Météo Québec (@ECCCMeteoQC) June 9, 2025