Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Environnement

La pluie s’invite encore cette semaine au Québec avec un risque d’orage sur certains secteurs

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Partager

Agence QMI

2025-06-09T10:30:06Z
Partager

Après un week-end ensoleillé, la pluie s’invite cette semaine sur la majeure partie du Québec, entraînant le mercure à la baisse. 

Les averses accompagnées d’un risque d’orage vont débuter dans les secteurs de l’ouest du Québec ce lundi avant d’atteindre le centre et l’est de la province.

À Montréal, l’ennuagement sera accompagné de 40% de probabilité d’averses sous des températures de 24 degrés, selon Environnement Canada.

Dans le centre de la province, le temps généralement ensoleillé laissera place à l’ennuagement, alors que les températures maximales atteindront les 26 degrés au Saguenay.

L’agence fédérale prévoit pour l’Est-du-Québec un soleil généreux, même si le mercure ne fera pas de folies dans ces secteurs, alors que les températures ne dépasseront pas les 22 degrés.

Mais la situation changera de fond en comble mardi, puisque la pluie sera de retour dans ces secteurs de l’est du centre de la province.

Les averses seront accompagnées d’un risque d’orage, notamment en Estrie, à Québec et au Saguenay, sous un mercure entre 19 et 22 degrés.

De 5 à 10 millimètres de pluie sont attendus en Abitibi-Témiscamingue, tandis qu’à Montréal les averses cesseront en mi-journée pour faire place à une alternance de soleil et de nuages.

Publicité
Publicité