Publicité
L'article provient de 24 heures

Une saison de plus de 60 points pour Demidov et Slafkovsky?

Partager

Agence QMI

2025-08-15T15:35:01Z
Partager

C’est en grande partie grâce aux excellentes performances de ses jeunes joueurs que le Canadien de Montréal a participé aux séries l’an dernier, et tout indique que ce sera encore le cas en 2025-2026. 

Si on s’en tient aux projections du site de la Ligue nationale de hockey (LNH), Nick Suzuki, Cole Caufield, Lane Hutson et Juraj Slafkovsky devraient tous connaître la meilleure campagne de leur carrière.

• À lire aussi: Kirby Dach pourrait rater le début de la prochaine saison

• À lire aussi: La liste complète des Québécois dans la LNH

Si Suzuki, qui a amassé 89 points l’an dernier, atteint la barre des 90 points, Hutson, pour sa part, terminerait la saison avec 70 points. En guise de rappel, le petit défenseur a présenté une récolte de six buts et 60 mentions d’aide, pour 66 points en 2024-2025, ce qui lui a permis de mettre la main sur le trophée Calder remis à la meilleure recrue de la LNH.

En ce qui concerne Caufield, il devrait amasser 72 points l’année prochaine, soit deux de plus que lors du plus récent calendrier régulier. Mais c’est bien Slafkovsky qui connaîtrait la plus grosse progression de ce groupe, passant de 51 points en 2024-2025, un sommet en carrière, à 63 points lors de la prochaine saison.

Un petit nouveau devrait également faire son apparition dans ce groupe: Ivan Demidov. Il a effectué ses débuts dans le circuit Bettman en toute fin de saison dernière, amassant deux points en autant de parties, et les experts du site de la LNH s’attendent à ce qu’il termine la prochaine campagne avec 61 points.

Enfin, les deux nouveaux venus Noah Dobson et Zachary Bolduc auront également leur mot à dire dans les succès du CH. Le premier cité devrait amasser 51 points, tandis que Bolduc fracasserait la barre des 40 points pour la première fois de sa carrière.

Publicité
Publicité