Publicité
L'article provient de 24 heures

Kirby Dach pourrait rater le début de la prochaine saison

Partager

Agence QMI

2025-08-15T12:42:47Z
Partager

L’incertitude entourant l’état de santé de Kirby Dach demeure entière. À un point tel qu’on ne sait pas s’il sera en mesure d’être en uniforme pour le premier match de la saison du Canadien le 8 octobre prochain à Toronto.

• À lire aussi: [VIDÉOS] Laine, Demidov et Veleno poursuivent leur entraînement estival à Brossard

• À lire aussi: Cinq questions qui demeurent sans réponse chez le CH

«Nous espérons qu’il soit prêt à temps pour le début de la saison ou à un certain moment cet automne», a indiqué le directeur général du CH, Kent Hughes, au NHL.com.

Rien de bien encourageant pour celui qui a dû passer sous le bistouri deux fois en deux ans pour le même genou.

Or, Hughes précise que l’organisation souhaite prendre son temps avec son joueur de centre de 24 ans. Elle n’a pas l’intention de forcer son retour au jeu, même s’il y a un trou au centre du deuxième trio de l’équipe.

«Nous n’avons pas l’intention de précipiter son retour. Nous avons besoin de Kirby lorsque Kirby sera prêt physiquement à revenir et allons être très prudents quand il sera en mesure d’effectuer un retour au jeu», a ajouté le DG du Tricolore.

Dach a sauté sur la glace du complexe d’entraînement de l’équipe à Brossard plus tôt cet été et semblait à l’aise sur ses patins.

Rappelons que le numéro 77 du Canadien a subi une intervention chirurgicale au genou droit le 28 février dernier, une opération qui a mis un terme prématurément à sa saison.

C’était la deuxième fois qu’il devait être opéré à ce genou après avoir subi des déchirures au ligament croisé antérieur ainsi qu’au ligament collatéral médial lors du deuxième match de la saison 2023-2024. Cette blessure l’avait contraint à rater le reste de la campagne.

À son retour au jeu la saison dernière, il a mis plusieurs semaines à se mettre en marche. Avant de tomber à nouveau au combat après 57 matchs, il n’avait inscrit que 10 buts et 12 mentions d’aide, en plus de présenter le pire différentiel de l’équipe à -29.

Publicité
Publicité