Une rencontre marquante pour Pierre Paul-Hus
TVA Nouvelles
Le député fédéral Pierre Paul-Hus décrit la reine Élizabeth II comme un «signe de stabilité politique» dont il faut se rappeler, lui qui a eu la chance de la rencontrer lors d'une audience en 2006.
• À lire aussi: Décès de la reine: Paul St-Pierre Plamondon s’oppose à la mise en berne du drapeau
• À lire aussi: Décès de la reine: une «grande perte pour les pays du Commonwealth»
• À lire aussi: Pleurs sous la pluie devant le palais de Buckingham
Dans une entrevue à TVA Nouvelles, le député conservateur de la circonscription de Charlesbourg—Haute-Saint-Charles a affirmé que, qu'on aime ou non la monarchie, il faut se souvenir de sa façon d'être et de ce qu'elle a représenté.
«C'est quelqu'un qui avait une aura qui transcendait les premiers ministres et les gouvernements», souligne-t-il.
Alors qu'il était commandant du Régiment de la Chaudière, dans l'unité de réserve des Forces armées canadiennes, Pierre Paul-Hus a eu l'occasion de rencontrer la reine.
Il s'est rendu au palais de Buckingham à Londres pour lui présenter le livre du régiment réédité. Il était accompagné de colonels honoraires et de son sergent-major.
«On se fait toujours des idées sur quel genre de moment on peut vivre avant de rencontrer un personnage comme la reine Élizabeth II. De l'avoir vécu, c'était vraiment extraordinaire», explique le politicien.
Il se souvient de son français «impeccable» ainsi que le ton humoristique qu'elle avait adopté en s'adressant à son auditoire.
«Souvent quand on voit l'image de la reine, c'est un personnage qui est plus grand que nature. Mais lorsqu'on la rencontre comme moi j'ai eu la chance de faire, elle nous mettait dans une situation plus relaxe, elle nous faisait des blagues», conclut M. Paul-Hus.
Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.