Une relation qui perdure entre Bolduc et Roy
TVA Sports
Après avoir tout gagné avec les Remparts de Québec la saison dernière, le Québécois Zachary Bolduc est désormais un hockeyeur professionnel et il a la chance de continuer à bénéficier du soutien de celui qui le dirigeait il y a un an, Patrick Roy.
Et le hasard a voulu que Bolduc dispute son premier match dans la LNH, avec les Blues de St. Louis, contre les Islanders de New York, désormais dirigés par Roy.
- À lire aussi: Le destin tragique de Jacques Richard: «si talentueux et mourir de même»
- À lire aussi: Les jours des Lions de Trois-Rivières semblent comptés
«J'étais nerveux», a avoué le patineur de 21 ans, en entrevue à «JiC».
«Je me rappelle la journée où j'ai joué mon premier match, je n'ai pas eu un gros dodo d'après-midi, c'était vraiment une journée incroyable», s’est-il souvenu au sujet de ce match disputé le 22 février dernier.
Et même s’il était désormais un adversaire, Roy n’a pas hésité à venir encourager son ancien protégé.
«Patrick est venu me parler durant le "morning skate" (...) ça a été une petite conversation pour savoir comment ça allait, me dire d'en profiter au maximum, que je le méritais et qu'il était fier de moi», a raconté Bolduc, un choix de premier tour des Blues au repêchage de 2021.
«On a joué contre eux environ une semaine plus tard et on a eu une conversation un peu plus longue après le match», a-t-il ensuite révélé.
Bolduc se réjouit de toujours avoir reçu le soutien de ce membre du Temple de la renommée.
«Il y a toujours des gens qui vont douter de toi, mais pour moi, ça a toujours été clair: je suis conscient de mon talent, de ce que je peux faire sur la glace, a-t-il expliqué. Patrick a été bon pour moi lors de mes deux saisons à Québec. Je me considère privilégié, c'est un entraîneur passionné, un gars qui connaît la "game", ce que ça prend pour jouer dans la Ligue nationale.»
Québec, une ville de hockey
D’ailleurs, Bolduc garde évidemment un très bon souvenir de son passage à Québec, où le succès a vraiment été au rendez-vous.
«Chaque fois que je regarde des montages, des vidéos de nos matchs, j'ai encore le frisson, des souvenirs incroyables de ces moments-là», a-t-il souligné, précisant ensuite qu’il reste en contact rapproché avec plusieurs de ses coéquipiers des Remparts.
Il se souvient aussi du soutien indéfectible du public.
«Je pense qu'ils ont une moyenne de 9000 ou 10000 (spectateurs), c'est assez incroyable pour un marché junior, a-t-il observé. Ça prouve que Québec est une ville de hockey, qui serait prête à accueillir une équipe de la Ligue nationale.»
Voyez l’entretien complet en vidéo principale.