Une Québécoise avance sur TikTok qu’il n’y a rien à faire aux Îles-de-la-Madeleine et ça ne passe pas

Sandrine Faucher
Sur TikTok, c'est le branle-bas de combat pour défendre un de nos joyaux québécois. C'est qu'une tiktokeuse a osé «basher» l'archipel des Îles de la Madeleine en disant «qu’il n’y avait rien à faire» et que c’était «un peu plate», ce qui a provoqué la colère de plusieurs internautes, qui ont répondu en grand nombre.
L’une des vidéos de réponse la plus virale a été publiée par la créatrice Laurie, et elle est d'une durée de 6 minutes. Cette dernière réagit à ce que Pénélope Sauriol, une tatoueuse en mandat aux Îles-de-la-Madeleine avec l’Auberge de jeunesse Paradis Bleue, a mentionné.
• À lire aussi: Un autre grand requin blanc observé dans le golfe du Saint-Laurent près des Îles de la Madeleine
• À lire aussi: Math Duff a volé une voiture par accident aux Îles-de-la-Madeleine
Laurie, une grande amoureuse des Îles, dit avoir été touchée et affectée par les propos de Pénélope et a décidé de s’enregistrer et de se porter à la défense des îles. Sa vidéo cumule, au moment d’écrire ces lignes, 114 000 vues.
@leaumimi LES ÎLES C’EST MAGIQUE OK PAIX ET AMOUR 💙💙💙
♬ son original - Laurie 🤠
Les critiques de Pénélope, la responsable de la contreverse, concernent ceci, entre autres: «Don’t get me wrong: j’ai adoré. C’est extrêmement beau. Je n’avais jamais vu quelque chose comme ça au Québec. Mais j’ai été là une semaine, et je trouve qu’il n’y avait pas grand-chose à faire.»
@la.gamine.outdoor Vous pouvez me pitcher des roches 🫣🫣 merci à l’auberge paradis bleu pour l’invitation c’etait parfait 🩵🩵🩵
♬ original sound - la.gamine.outdoor
Elle trouve que la vie coûte cher pour une île où il n’y a pas grand-chose à faire...
Visiblement, Laurie n’était pas la seule à trouver ça dommage que de tels propos soient véhiculés concernant les îles: « Je trouve ça tellement insultant pour les Madelinots, quand clairement tu n’as pas fait un dixième des choses à faire, impossibles à faire ici en une semaine. »
Dans les commentaires, les gens se disent majoritairement d’accord avec Laurie:



Laurie a même été invitée à l’émission de radio Tout un matin pour parler de la polémique.

Morale de cette histoire: ne touchez pas aux Îles!
Ben oui c'est un paradis franchement.
Ça serait mieux s'il y avait un iSaute et un Guzzo.