Un autre grand requin blanc observé dans le golfe du Saint-Laurent près des Îles de la Madeleine
Agence QMI
Un autre grand requin blanc a été récemment observé au large de l’île Corps-Mort, près des Îles de la Madeleine au milieu du golfe du Saint-Laurent.
• À lire aussi: Présence accrue de requins blancs dans le golfe du Saint-Laurent: l’Observatoire lance un message de prévention
Les images du sommelier Philippe Lapeyrie obtenues par TVA Nouvelles montrent le prédateur qui s’attaque à ce qui semble être un phoque.
«C’est un endroit rempli de phoques et ça attire le grand requin blanc dans son nouvel habitat d’eau plus chaude», a expliqué M. Lapeyrie.
• À lire aussi: 4 requins blancs encerclent les îles de la Madeleine
L’Observatoire des requins du Saint-Laurent (ORS) a publié un avis pour prévenir les plongeurs, les nageurs et les pagayeurs qui fréquentent les eaux du golfe du Saint-Laurent la semaine dernière, puisqu’on y remarque de plus en plus de grands requins blancs.
L’ORS a néanmoins insisté sur l’importance de ne pas céder à la panique, car les risques d’attaques envers les humains demeurent minces. L’avis visait à sensibiliser la population sur la présence accrue du grand prédateur des mers dans les eaux du Saint-Laurent.
Un grand requin blanc avait été aperçu dans la baie de Gaspé le mercredi 30 juillet dernier. L’animal se nourrissant d’une carcasse de phoque avait également été filmé.