Une pure inconnue assomme un violoncelliste avec une bouteille en métal


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Il est plutôt rare que les mots «violoncelliste», «assomme» et «bouteille» se retrouvent dans la même phrase, mais aujourd’hui, c’est bel et bien le cas.
Iain S. Forrest, un doctorant en génétique, jouait de la musique dans le métro de New York, mardi, quand il a été agressée avec sa propre bouteille d’eau par une femme qu’il ne connaît pas.
• À lire aussi: Deux adeptes du rouli-roulant descendent le tapis roulant de la station Beaudry à tombeau ouvert et découvrent qu’un plancher, ça glisse plus que ce qu’on pourrait croire
Heureusement, l’étudiant en médecine qui joue du violoncelle électrique filmait sa performance et il a pu téléverser sur X/Twitter la vidéo du geste violent.
«Hier, j'ai été agressé dans le métro de New York. Le 14 février à 17h50, alors que je jouais à la station 34th St Herald Square, une femme portant une veste moutarde, un foulard rouge et des gants m'a agressé en me fracassant l'arrière de la tête avec ma bouteille d'eau en métal», a gazouillé le musicien.
Yesterday, I was attacked in the NYC subway. At 5:50 pm on February 14th, while performing at 34th St Herald Square station, a woman wearing a mustard jacket, red scarf, and gloves assaulted me by smashing the back of my head with my metal water bottle. pic.twitter.com/UpSl43yk3x
— Iain S. Forrest, PhD (@IainSForrest) February 14, 2024
La femme responsable de l’attaque a ensuite pris la fuite dans un magasin Macy’s se trouvant à proximité et le service de police de New York a alors perdu sa trace.
Puisqu’il s’agissait, pour Forrest, d’une deuxième agression violente en moins d’un an dans le métro de New York, il a décidé de cesser d’y jouer.
• À lire aussi: Un bande de punks inoffensifs s’amuse dans le métro et ça suscite émoi, haine et commentaires racistes sur les réseaux sociaux
«Je ne pense plus pouvoir faire ça. Je suspends indéfiniment les représentations dans le métro», a-t-il écrit sur X.
Au moment d’écrire ces lignes, la police n’avait pas encore mis le grappin sur la suspecte.