Publicité
L'article provient de 24 heures

Une première vague de retranchements après le match de samedi?

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Partager

Agence QMI

2025-09-26T17:14:09Z
Partager

Le Canadien devrait procéder à une première vague de retranchements à la suite du match de samedi soir face aux Maple Leafs de Toronto. Quelques indices nous laissent croire à cette possibilité.

• À lire aussi: Absence de plusieurs semaines pour Reinbacher

Le CH aura alors disputé quatre de ses six matchs du calendrier régulier et prendra la direction de Québec en vue du match de mardi soir au Centre Vidéotron face aux Sénateurs d'Ottawa. Les joueurs demeureront ensuite dans la Vieille Capitale après le match et s’entraîneront au Centre Vidéotron les 1er, 2 et 3 octobre.

Il y a fort à parier que l'état-major ne voudra pas faire voyager un groupe qui sera finalement retranché.

Qui plus est, le Rocket de Laval a annoncé que son camp d'entraînement s'amorcera mardi prochain à la Place Bell. Il faudra donc que le CH leur ait cédé des joueurs.

Les candidats les plus plausibles à être retranchés à la suite du match de samedi sont ceux qui se trouvent dans le groupe C (voir plus bas) depuis le début du camp. La plupart d'entre eux détiennent des ententes de la Ligue américaine, excepté les attaquants Riley Kidney et Tyler Thorpe qui sont sur leur contrat d'entrée et Kevin Mandolese qui participe au camp grâce à un essai professionnel.

Même chose pour Tobie Paquette-Bisson qui s'entraîne avec le groupe B depuis le début du camp et a même vu de l'action lors d'un match préparatoire.

Il faudra également surveiller les joueurs étiquetés comme étant de la LAH tels que Lucas Condotta, Alex Belzile, Sean Farrell, Nathan Clurman et Marc Del Gaizo puisqu'ils devront tous passer par le ballottage avant de pouvoir rejoindre le Rocket.

Finalement, des jeunes qui ne sont pas au coeur d'une course pour une place dans la LNH cette saison seront éventuellement renvoyés au Rocket. On pense à Luke Tuch et Jared Davidson, mais aussi Filip Mesar et Florian Xhekaj. 

Avec leurs bons débuts de camp, les attaquants Owen Beck et Vinzenz Rohrer devraient demeurer avec le grand club au-delà du match de samedi alors que le défenseur Adam Engström pourrait profiter de l'absence prolongée de David Reinbacher pour rester avec le grand club une semaine de plus.

Joueurs du groupe C

Egor Goriunov
Tyler Thorpe
Will Dineen
Joseph Dunlap
Mark Estapa
Riley Kidney
Israel Mianscum
Xavier Simoneau
Darick Louis-Jean
Ryan O'Rourke
Hunter Jones
Ben Gaudreau
Kevin Mandolese (essai professionnel)

Publicité
Publicité