Une première opération de déneigement à Montréal

Agence QMI
La Ville de Montréal déclenche sa première opération de chargement de neige, à compter de 19h lundi soir.
• À lire aussi: Cocktail météo: l'état de la situation dans votre région
• À lire aussi: Montréal est-elle prête à affronter l’hiver?
Au préalable, dans la journée, la Ville avait effectué des opérations d’épandage et de déblaiement afin de se préparer.
Questionnée à savoir s’il était nécessaire de ramasser la neige qui était tombée, malgré la faible accumulation dans la métropole, la Ville estime qu’il s’agit de la meilleure solution.
«C’est important qu’on fasse cette opération-là, parce qu’on s’attend à un gel plus tard en soirée, au cours de la nuit. Il va falloir mettre des abrasifs, des fondants, bien dégager les trottoirs», a expliqué le porte-parole de la Ville, Philippe Sabourin, à TVA Nouvelles dans les heures précédents le début de l’opération.
Les habitants de la métropole, eux, doivent réapprendre à vivre avec les aléas de l’hiver, notamment pour le stationnement. «C’est pas super évident, déjà, avec les montagnes de neige et les voitures qui ne sont pas très bien stationnées en conséquence de la neige», a notamment lancé un travailleur croisé par TVA Nouvelles.
Les Montréalais sont invités à consulter le site Web de la Ville pour s’informer sur le déroulement du déneigement. Des stationnements gratuits sont également mis à la disposition des automobilistes.