Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Une plus grande affluence à Stoneham en raison des difficultés au Mont-Sainte-Anne?

Partager

TVA Nouvelles

2022-12-18T18:28:48Z
2022-12-18T23:21:53Z
Partager

L’arrêt des remontées mécaniques au Mont-Sainte-Anne occasionne de nombreuses conséquences pour les skieurs et planchistes de la montagne, et ce, jusqu’à la station touristique Stoneham.

• À lire aussi: Mont-Sainte-Anne: une enquête gouvernementale réclamée

• À lire aussi: La remontée principale encore brisée: une gondole s'écrase au sol au Mont-Sainte-Anne

Les propriétaires de la montagne n’ont eu d’autre choix que d’offrir des alternatives aux abonnés, puisque la date de réouverture du mont n’est toujours pas connue.

Trois options leur ont été proposées : le remboursement complet de l’abonnement, un rabais de 15% sur le prix payé, ou un transfert d’abonnement à la station de ski Stoneham.

«On n'avait pas d'autre choix. La montagne ne fonctionne pas, tu ne peux pas faire de ski. Quand tu n'offres pas un service, tu dois rembourser les gens. Tu as différentes options, tu peux aller aussi à Stoneham. Donc chacun a le choix, mais ultimement, ceux qui veulent se faire rembourser peuvent se faire rembourser et c'est la moindre des choses que RCR fasse ça», explique Mario Bédard, coprésident de la coalition Avenir Mont-Sainte-Anne. 

La troisième option de rechange aura-t-elle un impact sur l’achalandage à la station de ski située à Stoneham-et-Tewkesbury? Des habitués de la montagne pensent que oui.

TVA NOUVELLES
TVA NOUVELLES

«C’est sûr que oui, mais rendu là, si t’es résident là-bas [à Beaupré], vas-tu faire le chemin jusqu’ici ? [...] C’est sûr que ça va faire comme pendant la COVID, tout le monde va se ramasser ici», explique un skieur.

«Logiquement, j’imagine que oui. Ceux qui ne voudront pas aller skier au Mont-Sainte-Anne vont peut-être venir à la montagne ici. C’est quand même deux belles montagnes», souligne une femme.

Rappelons que le Mont-Sainte-Anne et la station touristique Stoneham sont détenus par le même propriétaire, le groupe RCR, qui détient également des stations de ski dans l’Ouest canadien.

Les planchistes et skieurs qui souhaitent se faire rembourser entièrement ont encore 15 jours pour remplir le formulaire en ligne.

  • Écoutez l'entrevue de Philippe-Vincent Foisy avec Alex Harvey via QUB radio :

Publicité
Publicité