Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Une pièce maîtresse de retour pour les Chiefs

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-09-11T21:17:16Z
Partager

Chris Jones est de retour pour les Chiefs.

L'ailier défensif étoile a mis un terme à sa grève lundi, puisqu'il s'est entendu sur un nouveau contrat d'une saison. Les détails de l'entente n'ont pas été dévoilés, mais selon l'informateur Jordan Schultz, plusieurs bonus sont rattachés au contrat.

«Chris est un joueur élite dans cette ligue et au cours des dernières années, il s'est développé comme un meneur dans cette équipe», a mentionné le directeur général des Chiefs Brett Veach par voie de communiqué.

Jones a fait couler beaucoup d'encre la semaine dernière. Il a refusé de s'aligner avec les Chiefs pour le match d'ouverture jeudi contre les Lions, lui qui était toujours en attente de renégocier son contrat. Jones devait écouler la dernière année d'un pacte de 4 ans / 80 millions. Il souhaitait toutefois une entente plus généreuse.

L'Américain de 29 ans a été une pièce maîtresse de la conquête du Super Bowl par les Chiefs la saison dernière. En 107 matchs dans la NFL, Jones compte 243 plaqués et 65 sacs du quart.

Publicité

Ça regarde bien pour Kelce

Il n’y a pas que le retour de Jones qui a retenu l’attention chez les Chiefs, puisque les nouvelles sont bonnes concernant l’ailier rapproché Travis Kelce.

Lundi, en conférence de presse, l’entraîneur-chef Andy Reid a indiqué que la guérison de son athlète a bien progressé. Kelce a souffert d’une hyperextension d’un genou à l’entraînement et il a été contraint de rater le match de jeudi dernier contre les Lions de Detroit.

  •  Vous êtes un passionné de football américain? Vous n'êtes pas seul ! Écoutez les analyses pointues du journaliste Stéphan Cadorette et de l’animateur Jean-Nicolas Gagné lors du balado La zone payante, disponible via QUB radio :  

Le joueur-vedette voulait être de la partie, mais son entraîneur a décidé d’être prudent. Le club de Kansas City a baissé pavillon 21 à 20.

«Travis prend du mieux. Nous verrons comment va le reste de la journée et demain [mardi]. Nous prendrons une décision ensuite», a dit Reid, lorsqu’il a été questionné sur la possibilité de voir Kelce en uniforme dimanche contre les Jaguars à Jacksonville.

Contre les Lions, le quart-arrière Patrick Mahomes a complété 21 de ses 39 passes tentées pour 226 verges et deux touchés. Il a aussi été victime d’un larcin. Le manque de constance des receveurs des Chiefs a été pointé du doigt pour expliquer le revers des champions en titre du Super Bowl.

«Nous allons nous occuper du problème de réception, a déclaré Reid. Je suis confortable avec notre équipe de receveurs de passes. Nous n’échappons normalement pas les passes, mais c’est arrivé. Nous devons corriger la situation. Je pense que nous avons le talent et que nous allons nous améliorer à force de jouer.» 

Publicité
Publicité