Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Une pétition pour réserver des laissez-passer du FEQ aux résidents de Québec

Partager
Photo portrait de Marc-André Gagnon

Marc-André Gagnon

2024-03-27T15:51:01Z
Partager

Une pétition parrainée par Québec solidaire propose de réserver aux résidents de la ville de Québec une partie des laissez-passer du Festival d’été de Québec. 

• À lire aussi: «Vous arnaquez les gens»: de la grogne contre les revendeurs de billets du Festival d’été

• À lire aussi: 575$ pour des laissez-passer du FEQ: les revendeurs s’en mettent plein les poches

La pétition, initiée par des citoyens de la région, a été mise en ligne sur le site Internet de l'Assemblée nationale par l’intermédiaire du député Etienne Grandmont, mercredi matin, soit une semaine après que les 20 000 laissez-passer du FEQ offerts dans le cadre de la prévente réservée aux membres de Desjardins se furent envolés en 5 minutes. 

Le lendemain, l’ensemble des laissez-passer ont été vendus en moins de 2 heures.

Considérant que le FEQ est largement subventionné par les trois paliers de gouvernement, on suggère dans la pétition «de prendre les mesures nécessaires pour qu’une partie des laissez-passer du Festival d’été de Québec soient réservés aux résidents et résidentes de la Ville de Québec».

  • Écoutez la discussion entre Yasmine Abdelfadel et Stéphanie Villeneuve sur le sujet via QUB:

Vu les conséquences néfastes de la revente en ligne, il est aussi proposé «d’octroyer l’autorité et les ressources nécessaires à l’Office de la protection du consommateur pour faire appliquer la loi interdisant la revente de billets de spectacle ou d’événement sportif ou culturel à un prix supérieur au prix qu’autorise le producteur du spectacle ou de l’événement».

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet