Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

«Convoi de la liberté» à Ottawa: une pause de klaxons dimanche matin

AFP
Partager

Agence QMI

2022-02-06T11:02:50Z
2022-02-06T12:36:34Z
Partager

Le comité organisateur du «Convoi de la liberté» à Ottawa a annoncé samedi qu’il fera une pause de klaxonnements dimanche matin pour honorer les militaires et les travailleurs de la Santé. 

• À lire aussi: [EN IMAGES] Klaxons pour décrier les mesures sanitaires

• À lire aussi: Les klaxons des camions dangereux pour la santé, selon un expert

• À lire aussi: «Convoi de la liberté» ce week-end: tout ce qu'il faut savoir sur les manifs à Québec et à Ottawa

Cette pause temporaire se fera entre 9 h et 13 h, heure d’Ottawa. Le comité a indiqué par voie de communiqué faire ce geste «par respect pour le jour du Seigneur, pour les membres de nos militaires qui se sont sacrifiés et qui continuent de se sacrifier tant pour notre liberté, pour les hommes et les femmes en bleu qui font un si superbe travail pour nous protéger, et en signe de bonne volonté».

Ils ont également partagé leurs condoléances aux proches des victimes de l’explosion de l’usine Eastway Tank, dont une vigile s’est tenue en leur honneur, samedi.

Rappelons que les organisateurs de ce convoi font face à un recours collectif potentiel de 9,8 millions $ pour bruit continu de klaxon de véhicule déposé au nom des résidents du centre-ville de la ville.

Publicité
Publicité