Une mystérieuse absence pour Corey Perry
Agence QMI
L’attaquant Corey Perry ne se trouvait pas dans l’entourage des Blackhawks de Chicago pour une deuxième journée consécutive, jeudi, ce qui n’a pas manqué d’inquiéter ses coéquipiers.
Le très apprécié vétéran a été tenu hors de la formation par Luke Richardson pour le match de la veille face aux Blue Jackets de Columbus, que l’équipe de l’Illinois a perdu 7 à 3. L’entraîneur-chef a spécifié après la rencontre que les Hawks avaient pris une «décision organisationnelle».
• À lire aussi: LNH: Taylor Hall ratera le reste de la saison
• À lire aussi: Les Devils humiliés: «Nous avons eu ce que nous méritions»
• À lire aussi: LNH: Alexis Lafrenière est loin d’être comblé par son jeu
Après l’entraînement de jeudi, l’ancien entraîneur adjoint du Canadien de Montréal était tout aussi mystérieux quant aux raisons de l’absence de Perry, ce qui n’a pas manqué de faire réagir.
«Je sais que vous avez des questions à propos de Corey Perry qui n’a pas joué hier soir et qui n’est pas à l’entraînement aujourd’hui, mais nous garderons tout cela à l’interne. Je ne répondrai pas à plus de questions là-dessus», a dit Richardson, selon la chaîne NBC Sports Chicago.
Dans une équipe où les joueurs d'expérience se font rares, surtout en l’absence de Taylor et d'Andreas Athanasiou pour cause de blessure, l’absence de Perry est remarquable.
«Évidemment, c’est nul qu’il ne soit pas ici, mais nous n’avons pas vraiment d’information sur ça. Il est un joueur important pour cette équipe et je n’aime pas qu’il ne soit pas là», a avoué Connor Bedard.
«Nous avons beaucoup de jeunes joueurs, donc c’est un choc, a lancé l’attaquant de 36 ans Nick Foligno. Mais nous devons être professionnels. [...] C’est le bruit extérieur que tu dois repousser, que ce soit ceci ou autre chose qui se passe dans ta vie. Il y a un travail à faire quand tu viens à l’aréna.»
Les Blackhawks – avec ou sans Perry – affronteront vendredi après-midi les Maple Leafs de Toronto, au United Center.