Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH: Alexis Lafrenière est loin d’être comblé par son jeu

Partager

Agence QMI

2023-11-23T14:27:33Z
Partager

Même s’il a vécu de bons moments sur le plan individuel au cours des récentes semaines, l’attaquant Alexis Lafrenière estime pouvoir offrir beaucoup plus aux Rangers de New York. 

Après avoir été tenu en échec à ses deux sorties précédentes, le Québécois est revenu en force en inscrivant le seul but d’une victoire de 1 à 0 aux dépens des Penguins de Pittsburgh, mercredi. Utilisé sur l’aile droite du deuxième trio complété par Artemi Panarin et Vincent Trocheck, il a ainsi racheté sa contre-performance de lundi, dans laquelle il avait conclu un duel face aux Stars de Dallas avec un différentiel de -3.

• À lire aussi: Maintenant, que se passera-t-il chez les Oilers?

• À lire aussi: Les Bruins envoient un message aux Panthers

Néanmoins, le numéro 13 souhaite davantage de constance dans son jeu afin de contribuer aux succès des Blueshirts, installés au sommet de la section Métropolitaine de la Ligue nationale de hockey avec 27 points.

«C’est très bon, mais je pense jouer mieux et prôner un jeu plus complet, a commenté aux journalistes celui ayant déjoué le gardien Tristan Jarry au premier vingt. Quand vous travaillez pendant les entraînements et les rencontres, je crois que tout se déroulera très bien par la suite.»

Publicité

Si la confiance de Lafrenière, auteur d’une récolte de huit buts et de quatre aides pour 12 points en 17 parties, est en hausse, celle de ses coéquipiers est à son paroxysme. Voilà une mauvaise nouvelle pour les rivaux de section des hommes de l’entraîneur-chef Peter Laviolette.

«Selon moi, nous accomplissons tout ce qui est requis pour gagner à l’heure actuelle, a souligné au quotidien "New York Post" le défenseur Ryan Lindgren. Les gars plongent pour bloquer des tirs adverses. Et on n’en dit pas suffisamment à propos de Quickie [Jonathan Quick, qui a réalisé son 60e blanchissage en carrière]. Il a réussi des arrêts incroyables. Les joueurs font tout pour garder la rondelle hors du filet et cela en dit long sur notre équipe.»

Force à l’étranger

Si le club new-yorkais obtient du succès jusqu’ici, c’est notamment grâce à sa capacité d’exceller en territoire hostile. Il a totalisé huit gains à l’étranger, le nombre le plus élevé de la ligue, à égalité avec les Kings de Los Angeles. De son côté, Lafrenière a bien fait dans les joutes hors du Madison Square Garden, amassant cinq filets en 11 affrontements. Il a décoché 26 tirs, jouant en moyenne 16 min 45 s par soir.

Les Rangers visiteront les Flyers de Philadelphie, vendredi après-midi.

Publicité
Publicité