Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Une Montréalaise au Vatican pour le conclave: «On est très émus»

Partager

Agence QMI

2025-05-07T14:11:58Z
Partager

Présente à Rome pour assister au début du conclave, mercredi, une Montréalaise s’est dit très émue de vivre ce moment historique au cours duquel le prochain pape sera élu.

• À lire aussi: TVA Nouvelles à Rome: de nombreux catholiques sur la place Saint-Pierre

• À lire aussi: Voici comment se déroule le vote du conclave

• À lire aussi: Voici combien coûte un conclave

«Je suis venue ici spécifiquement pour cet évènement que je pense ne voir qu’une fois dans ma vie», a confié Michelina Lavoratore au journaliste Raymond Filion, envoyé spécial à Rome pour TVA Nouvelles, mercredi. 

Elle a expliqué être en vacances en Italie, mais avoir «changé tout l’itinéraire» lorsque le pape est décédé, le 21 avril dernier.

«On est très émus. C’est vraiment un évènement très particulier que je pense qu’on ne va jamais revivre. [...] Pour moi c’est vraiment spécial», a déclaré celle qui est également Dame de l'Ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem.

Même si elle est ici «pour encourager nos cardinaux canadiens, nos cardinaux du Québec», elle n’a pas de préférence parmi les cardinaux qui souhaitent succéder au pape François.

«Comme disent les cardinaux, c’est l’Esprit saint qui va décider le pape qu’on va avoir et on va prendre le pape qu’il va nous donner.»

Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité