Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une mission impossible pour le quart numéro 2 des Alouettes?

Partager

Agence QMI

2025-07-22T20:49:53Z
Partager

Davis Alexander est de nouveau sur le carreau et ce sera à McLeod Bethel-Thompson de maintenir les Alouettes de Montréal sur la voie du succès, mais la tâche s’annonce très ardue. 

• À lire aussi: LCF : Une 7e semaine faste pour le talent de chez nous !

• À lire aussi: Les Alouettes devront composer sans Davis Alexander face aux Stampeders

• À lire aussi: Un jeu qui résume tout sur Davis Alexander

Le quart-arrière numéro 2 a perdu ses deux départs de la saison et voilà qu’il devra affronter jeudi soir les Stampeders de Calgary, un club ayant gagné cinq de ses six matchs cette année. D’ailleurs, ses prochains rivaux ont concédé 111 points jusqu’ici, soit le plus bas total de la Ligue canadienne de football (LCF).

Bref, plusieurs observateurs disent que les Moineaux n’ont aucune chance de gagner en Alberta, mais Bethel-Thompson n’est pas prêt à lancer la serviette.

«J’adore le défi et l’opportunité. Je ne pouvais demander une meilleure semaine que celle-là, contre une excellente formation jouant du très bon football. Je suis excité de pouvoir revenir dans la mêlée et de contribuer [aux succès de] l’équipe. Il s’agit de prendre un jeu à la fois», a-t-il commenté en point de presse mardi. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

«Grâce à chaque leçon que vous apprenez, vous êtes mieux préparé à la semaine suivante, a-t-il ajouté. Ainsi, j’apprends hebdomadairement pour savoir comment gérer mon temps et ma vie à Montréal, mes jeux et le cahier de stratégies du club, et tout le reste.»

En 2025, le pivot de 37 ans a complété 45 de ses 72 passes pour des gains de 472 verges, trois touchés et deux interceptions. Il souhaite certes un dénouement différent de ce qu’il a vécu jusqu’à maintenant : il a perdu contre les Tiger-Cats de Hamilton et les Lions de la Colombie-Britannique.

«Je veux cette victoire plus que n’importe qui d’autre au sein de ce vestiaire», a-t-il considéré.

Amélioration attendue

Du côté de l’entraîneur-chef Jason Maas, les attentes semblent relevées également. Même si les Alouettes affichent un dossier de 4-2, le moindre relâchement sera difficilement toléré.

«Il devrait être meilleur. C’est d’ailleurs l’objectif : plus de répétitions vous faites avec les gars en attaque, plus vous êtes à l’aise et plus efficace, normalement, a estimé Maas. Quand il est sur le terrain, peu importe le nombre de pratiques réalisées, il doit prendre de bonnes décisions sur chaque jeu et être capable de lire les jeux et de lancer le ballon adéquatement. Bref, il lui faut diriger le groupe offensif, c’est tout ce qu’il doit faire.»

Publicité
Publicité