Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LCF : Une 7e semaine faste pour le talent de chez nous !

Photo MARTIN CHEVALIER
Partager

Philippe Asselin

2025-07-21T12:53:24Z
Partager

De manière hebdomadaire, nous revenons sur les performances québécoises notables livrées dans la LCF. Aujourd’hui, nous couvrons les matchs disputés à l’occasion de la septième semaine d’activités.

• À lire aussi: Les Alouettes devront composer sans Davis Alexander face aux Stampeders

Damien Alford – Receveur de passes

L’histoire se répète, alors que le Montréalais de première année mérite d’être le premier mentionné dans ce retour hebdomadaire pour une troisième semaine de suite !

Alford a attrapé deux des trois passes dirigées vers lui pour 79 verges et deux touchés dans un imposant gain de 41 à 20 des Stampeders sur les Blue Bombers.

En cinq matchs jusqu’à présent en 2025, le premier choix au total du dernier repêchage a trouvé la zone payante à cinq reprises. Il est à égalité avec deux autres athlètes au deuxième rang de la LCF pour les majeurs inscrits par les receveurs cette saison.

Publicité
Sean Thomas-Erlington

Dans l’impressionnante remontée face aux Argonauts, Thomas-Erlington a inscrit le deuxième touché des Alouettes. Le vétéran a amassé 21 verges sur sept courses et a ajouté 15 verges à sa récolte en attrapant deux passes.

Geoffrey Cantin-Arku – Secondeur

Sur la deuxième séquence à l’attaque des Argonauts au quatrième quart, le choix de première ronde (9e au total) des Alouettes en 2024 a réussi un important sac du quart en situation de deuxième essai et de 10 verges à franchir. Cela a permis à Montréal de reprendre le ballon et à Thomas-Erlington de franchir la ligne des buts.

Photo Benoît Rioux
Photo Benoît Rioux
Kevin Mital – Receveur de passes

Le représentant des «Argos» a été le joueur le plus visé par son quart-arrière avec 12 passes envoyées dans sa direction. Il a mis ses mains sur 10 d’entre elles pour des gains de 77 verges.

C’est la quatrième semaine de suite qu’il franchit le cap des 60 verges. Les 375 verges qu’il a amassées en six matchs depuis le début de la saison le positionnent au premier rang à ce chapitre parmi tous les receveurs québécois du circuit.

Cameron Judge – Secondeur

Le secondeur de 30 ans a terminé le match contre les Alouettes au premier rang de son équipe pour les plaqués. Il a rabattu au sol six rivaux en défense et un sur les unités spéciales.

Publicité
Marc-Antoine Dequoy – Maraudeur

Dans l’un des «matchs les plus fous» qu’il a joués, le joueur-vedette des Alouettes a réussi quatre plaqués. Il a ainsi égalé son sommet dans une partie jusqu’à maintenant en 2025.

MARTIN ALARIE / AGENCE QMI
MARTIN ALARIE / AGENCE QMI
Samuel Emilus – Receveur de passes

De retour d’une blessure qui l’a privé des trois derniers matchs des Roughriders, le Montréalais de 27 ans a amassé 78 verges sur deux attrapés dans une victoire de 33 à 27 sur les Lions.

Ludovick Choquette – Porteur de ballon

Le joueur de première année des Stampeders a profité d’une rare occasion où il est impliqué en attaque pour récolter 59 verges sur sept courses. Cela donne une excellente moyenne de 8,4 verges par course.

Kaylyn St-Cyr – Secondeur

Notre dernier lauréat de cette septième semaine s’est imposé avec deux plaqués sur les unités spéciales. Le produit des Carabins de l’Université de Montréal disputait seulement son deuxième match de l’année.

Publicité
Publicité