«Une machette derrière la plaque» : Une histoire folle à propos de Jose Ramirez
Agence QMI
Si Jose Ramirez est devenu l’un des meilleurs frappeurs du baseball majeur, c’est parce qu’il avait une certaine pression pour performer. Les Guardians de Cleveland ont partagé une histoire assez spéciale à propos de leur joueur étoile, mercredi.
Selon les dires des analystes de l’équipe au réseau Bally Sports, l’athlète de 30 ans a évolué en République dominicaine sous la menace d’une machette qui se trouvait derrière la plaque. Les amateurs de baseball de ce pays sont reconnus pour leur passion, mais celle-ci dépassait parfois les bornes.
- À lire aussi: Le début de saison de rêve des Rays se poursuit
- À lire aussi: MLB: Shohei Ohtani rencontre son héros
«À 13 ans, Jose Ramirez a joué dans une ligue de paris avec des adultes pour ramener de l’argent pour sa famille. Dans certaines circonstances, les habitués pariaient sur des joueurs pour faire un profit. Si [les joueurs] ne produisaient pas, ils étaient poursuivis jusqu’à la maison par des parieurs avec des machettes et des armes à feu», ont confirmé les Guardians via une publication sur Twitter.
As a 13-year-old, José Ramírez played in a gambling league with adults to earn money for his family.
— Cleveland Guardians (@CleGuardians) April 5, 2023
In certain circumstances, bettors would gamble on a player to have a positive outcome. If they didn't come through, they would be chased home by gamblers with machetes and guns. pic.twitter.com/QwSqmhT41Z
Au-delà des menaces physiques, les joueurs étaient aussi visés par des propos violents de la part des amateurs et plusieurs tentatives d’intimidation.
Cette saison, Ramirez a frappé en lieu sûr dans les sept matchs de Cleveland. En 2022, il a mis la main sur un quatrième Bâton d’argent en carrière, ayant notamment frappé 44 doubles, un sommet dans la Ligue américaine.