Une lutte sans merci entre Hutson et Celebrini

Agence QMI
Avec une mention d’aide lundi soir, Macklin Celebrini a rejoint Lane Hutson au sommet de la colonne des pointeurs chez les recrues de la Ligue nationale de hockey.
L’attaquant de 18 ans des Sharks de San Jose compte maintenant 42 points, et ce, en seulement 47 matchs. Rappelons toutefois que son rival du Canadien de Montréal, lui, est un défenseur.
• À lire aussi: Alexandre Carrier doit mettre à profit son expérience acquise à Nashville
• À lire aussi: Les Jets s'imposent difficilement contre les Sharks
Cette égalité ajoute du piment à une belle course au trophée Calder. Les deux amis, d’anciens coéquipiers avec Boston University, font la pluie et le beau temps à leur première campagne complète dans le circuit Bettman. Pour donner une idée, ils comptent chacun plus de points que n’importe quel attaquant des Canucks de Vancouver.
Le trio de tête chez les marqueurs de première année est complété par Matvei Michkov, des Flyers de Philadelphie, avec 39 points. Il ne faut pas non plus écarter le gardien des Flames de Calgary Dustin Wolf, qui est brillant cette saison.
Le Canadien et les Sharks s’affronteront d’ailleurs jeudi au Centre Bell. À leur plus récent rendez-vous, le 4 février, Hutson avait récolté une passe dans la victoire de 4 à 3 des siens, tandis que Celebrini s’était distingué avec un but et une aide.
Avant cette revanche, le Tricolore croisera le fer avec les Hurricanes de la Caroline, mardi.