Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Jets s'imposent difficilement contre les Sharks

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-02-24T13:38:06Z
Partager

Ce ne fut pas facile pour les Jets, lundi à Winnipeg, qui se sont imposés 2 à 1 en prolongation contre les Sharks de San Jose.

Avec 26 secondes à faire à la rencontre, le défenseur Josh Morrissey a ramené les deux équipes à la case départ en battant le gardien Vitek Vanecek grâce à un tir frappé. Avant cela, le joueur des Sharks avait été parfait devant les joueurs des Jets, multipliant les arrêts importants. Il a repoussé 33 des 35 rondelles auxquelles il a fait face.

La rencontre était diffusée sur les ondes de TVA Sports.

• À lire aussi: John Tortorella ne voulait pas rentrer à Philadelphie avec des Canadiens

• À lire aussi: Un potentiel «top 6» pour Owen Beck?

• À lire aussi: Demidov obtiendra-t-il le plus gros contrat dans l’histoire du CH?

C'est Mark Scheifele, lors de la période supplémentaire, qui a fermé les livres en s'emparant d'un retour de lancer. Du côté des Sharks, William Eklund avait ouvert le pointage en fin de première période en avantage numérique après un bel échange avec Will Smith et Macklin Celebrini. 

Avec 329 buts, Scheifele est devenu par le fait même le meilleur buteur de l'histoire de l'organisation des Jets. 

Cette victoire permet au club manitobain de retrouver le premier rang du classement général de la Ligue nationale de hockey avec des récoltes de 85 points depuis le lancement de la saison. Quant aux Sharks, ils pointent à la 32e et dernière place.

Publicité
Publicité